Harkis, un Rond Point en mémoire aux harkis à Bourges.

Publié le 24 décembre 2012 par Harki45

Harkis, un Rond Point en mémoire aux harkis à Bourges.

Nous apprenons avec une grande satisfaction par l'intermédiaire de Monsieur Hassen Chébili que la municipalité de Bourges a adopté une délibération pour dénommer un rond-point aux Harkis.

Nous lui présentons nos plus vives félicitations à Hassen Chébili pour cette démarche amplement méritée et lui souhaitons pleine réussite dans sa commune.

Le succès pour dénommer un rond point aux Harkis ne peut qu’encourager d’autres communes de France à suivre l’exemple de Dreux, Grand-Couronne et aujourd'hui Bourges.

Rond-point des Harkis : la reconnaissance !

Le jeudi 20 décembre 2012 est une date historique pour les Harkis et leurs familles de Bourges. Lors du conseil municipal, une délibération a donc été adoptée pour dénommer un rond-point aux Harkis, anciens militaires français.

Tout un symbole le jour où le Président de la République, François Hollande, rendait une visite de deux jours en Algérie. Tout un symbole, car tous les membres du conseil municipal ont voté (sauf Colette Cordat qui s'est abstenue mais qui a su trouver les mots pour exprimer le fait que les Harkis ont été sacrifiés).

Oui, ce rond-point est tout un symbole car il se situe derrière la gare, entre le Nord et le Sud de Bourges. Je suis fier de cette dénomination en tant que fils de Harki et conseiller municipal.

Au nom de tous les Harkis et leurs familles, je remercie tout le conseil municipal de Bourges. C'est un hommage historique et politique.