Inauguration réussie pour Danse avec les Robots by Martin Solveig

Publié le 26 décembre 2012 par Blogfuturoscope

Inauguration de Danse avec les Robots by Martin Solveig.

Arrivée au Parc à 09H30.
L'accueil presse s'est fait par une file spéciale mise en place à une extrémité de l'entrée principale du Parc. L'équipe d'accueil nous a distribué l'enveloppe contenant le programme de la journée, le dossier de presse 2013 sur clé USB, ainsi que les badges nécessaires pour l'accès à l'inauguration. Un membre de l'équipe d'accueil nous a conduit par la suite au restaurant Studio Grill ou un petit déjeuner café/croissants nous attendait.

10h00
Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope nous a fait un petit discours de bienvenue pour présenter cette journée inaugurale. Puis direction l'attraction Danse avec les Robots pour le geste inaugural en présence de Martin Solveig en personne. Dès l'entrée de l'attraction, nous sommes accueillis par un "hello" au plafond et Robothespian en face. C'est un des éléments forts de thématisation de la nouvelle version, ce robot encore unique en France interagira avec les visiteurs à certains moments lorsqu'il sera contrôlé par un membre du personnel de l'attraction.

10h30
Les invités se sont installés sur la mezzanine de l'attraction ainsi qu'au rez-de-chaussée. Ainsi, le show inaugural a pu commencé : la compagnie Les Androïdes était en place, rejoint par des enfants, puis Martin Solveig. Nous avons eu droit à une chorégraphie et un essai "en live" de l'attraction sur une musique Robot Rock de Daft Punk. Dominique Hummel rejoint le groupe en fin de musique pour prononcer un discours, suivi par Martin Solveig. L'attraction est visiblement très bien réussie, cette fois-ci le Parc est allé jusqu'au bout de ce qu'il pouvait  proposer pour cette attraction. L'ambiance clubbing est au rendez-vous dès la file d'attente (qui sera terminée en février 2013). Danse avec les Robots by Martin Solveig, c'est un dance-floor de 1265m2, dix robots capables d'accélérations 3G pouvant accueillir 500 visiteurs par heure. Cinq musiques sélectionnées par Martin Solveig tournent en boucle de 60 à 90 secondes chacunes sur trois niveaux d'intensité dont le choix est laissé aux visiteurs. Il s'agit de Hello pour les interludes (lorsque les visiteurs embarquent sur les robots), puis Everybody et Give me all your luvin' qu'il a écrit pour Madonna, Robot Rock de Daft Punk, Crazy in love de Beyoncé, Barbra Streisand de Duck Sauce.

11h00
Les invités ont accès à l'attraction. L'organisation se fait en trois groupe. Un pour Danse avec les Robots, un autre pour Arthur, l'aventure 4D, et un dernier pour le Petit Prince 4D.

12h00
C'est l'heure de la conférence de Presse au restaurant le Kadéliscope. En résumé, le Parc n'a pas l'ambition d'attirer plus de deux millions de visiteurs, mais espère s'en rapprocher. En présence notamment Dominique Hummel, Martin Solveig, Nicolas Mollet qui est chef de projet de l'attraction, Bruno Contensoude de l'agence BCBG, Valérie Champion du conseil général de la Vienne, et Victoire Aubry de la Compagnie des Alpes. Nous avons eu une présentation des autres nouveautés 2013 sur le Parc dont le spectacle nocturne, le nouveau film dynamique L'attaque des Drônes, l'Aérobar entre autres. Autre information de taille : le nom de la prochaine attraction de 2014 dévoilée, ce sera La machine à voyager dans le temps avec les Lapins Crétins avec ouverture en avant première en décembre 2013.

12h30
C'est l'autre moment fort de la journée : le déjeuner au Kadéliscope dans une ambiance clubbing très réussie. Au détour de buffets, nous avons pu apercevoir un robot distributeur de serviettes qui faisait le show sur une table et croiser Jean-Pierre Foucault...

 Cette journée s'est parfaitement bien déroulée. Il s'agit plus d'une mise à jour de Danse avec Robots car l'attraction de 2006 n'a pas eu son thème poussé au maximum. Désormais, cette erreur est corrigée et nous avons une "vraie" attraction de l'entrée à la sortie. Nul doute que cette attraction est un des piliers du Parc et fait partie de la poignée d'attractions phares qui font venir et revenir les visiteurs. La nouvelle version possède des ambiances et musiques plus jeunes qu'auparavant avec un artiste populaire à la clé ce qui lui permettra d'atteindre une popularité sans précédant.

Je tiens à remercier les équipes du Parc du Futuroscope pour son invitation à l'évenement presse de cette journée réussie. Malgré le temps qui n'était pas de la partie, l'organisation et la sympathie du personnel étaient bien là !