Les contrats de maintenance se suivent pour Alstom

Publié le 27 décembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Après l’Afrique du Sud, c’est maintenant en Côte d’Ivoire et en Jordanie que le groupe industriel français Alstom vient d’être sollicité pour la réhabilitation de turbines à gaz.

Le groupe Alstom a signé vendredi 21 décembre deux contrats de maintenance à long terme portant sur des turbines à gaz. Le montant total de ces deux contrats est de 135 millions d’euros.

Le contrat signé avec la Côte d’Ivoire porte sur « la fourniture des pièces détachées, la remise en état, la supervision et l’inspection des turbines à gaz et alternateurs » de la centrale électrique d’Azito, située à proximité d’Abidjan. La durée du contrat est de 15 ans.

En ce qui concerne la Jordanie, le groupe français a signé un contrat de 10 ans pour la centrale électrique Samra III : deux turbines ont déjà été fournies par Alstom et une troisième doit être mise en service d’ici l’été 2013.

Le directeur d’Alstom Thermal Services, Peter Meer, a déclaré que « les centrales électriques d’Azito et de Samra sont situées dans des zones climatiques extrêmes où la fiabilité de la production d’énergie est essentielle« .