Ce soir je serai la plus belle pour aller danser ♫

Par Nada @nada

A 17 ans si tu ne fêtes pas le nouvel an avec tes potes c’est trop la honte.
Cette soirée tu la prépares des mois à l’avance, idem pour ta tenue, ton chéri, ta coiffure, ton make-up. A cet âge la finesse et l’élégance ce n’est pas ton fort : robe de princesse, paillette dans les cheveux, maquillage outrancier, talons de seulement 5cm avec lesquels tu ne sais pas marcher et ton amoureux de l’époque qui te dit : « waouh, comme t’es trop belle ! » Avec le recul c’était soit un hypocrite soit un homme de mauvais goût ; la rupture fut une bonne chose. Au bout d’une bière t’es pompette et à 0h30 tout le monde est couché, complètement « éclaté » par cette soirée de foliiiiie. Petite nature.

A 20 ans le nombre compte. Une fête où t’es pas 50 n’est pas une soirée réussie CEPENDANT tu te la joues plus cool. Terminé la robe imitation Lady Di, un jean et un bustier feront l’affaire. Côté chaussures tu optes pour du plat (l’expérience t’a fait gagner en maturité) et tu laisses tes cheveux au vent façon « je suis naturellement sexy ». Plus de slow maladroit avec ton amoureux, trop ringard : à présent tu parles, tu bois (jamais de champagne, ça endort), tu ris, tu bois encore et tu te couches au lever du soleil.

A 30 ans le nouvel an ça s’improvise.
Comment chéri, on sort ce soir ? Attends-moi j’enfile vite une vieillerie (par vieillerie comprendre ta superbe robe Manoush décolletée dans le dos qui te fait une chute de reins affriolante offerte par pitite grande soeur un soir où elle avait certainement trop bu parce qu’une robe comme ça, ça ne se donne pas). Tu attrapes une paire d’escarpins de 20 cm qui traînait dans le coin (évidemment), une manchette, un trait de liner, 3 vapo de parfum (un coup à gauche, un coup à droite, un coup dans le décolleté) et au bout de seulement 45 mn tu es prête. On va juste au ciné ? Tout va bien, j’ai opté pour une tenue simple de toute façon…(attention ce n’est pas moi sur cette photo mais une jeune femme qui vend la même robe ici).

Finalement l’important dans l’histoire ce n’est pas comment on célèbre la nouvelle année mais avec qui. Passez un excellent réveillon et rendez-vous en 2013 !