Des applications crackées pour iPhone, sans jailbreak...

Publié le 02 janvier 2013 par Next51 @next51blog
Crédit photo Jesus Diaz Depuis la fermeture du site Hackulous et de son Apps via Cydia Install0us pour iPhone jailbreaké, des sites chinois semblent fleurir d'un peu partout.

Ces derniers proposent des applications habituellement payantes, devenues gratuites grâce au piratage. Le principe est le même que les IPA, les apps sont achetées une seule fois pour être installées à volonté sur d'autres périphéries.

Il faut savoir que ce système est tout simplement du vol, et que tous les développeurs qui travaillent sur des applications, ne s'appellent pas tous Gameloft, EA electronic, ou autres grands éditeurs... Et quand bien même, cela reste du vol!

Contrairement à ce que l'on peut croire, ces types sont comme vous et moi, et comme vous et moi, leur travail mérite récompense... Non?

Je ne dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé d'utiliser les services d'Install0us ou autres... Mais pour ma défense et celle de la majorité de ceux qui jailbreak leurs iDevice, cette procédure m'a avant tout permis d'installer des fonctions qui n'existaient pas en ''natif'', telles que SBSetting, winterboard etc...

Le jailbreak ne signifie pas forcément, cracker des Apps... D'ailleurs, ces sites tels que kuaiyong ou Zeusmos n'en ont pas besoin, de une ils utilisent une failles dans les signatures DRM (comme lorsqu'on télécharge des musiques illégalement) et de deux, qu'ils sont trop ''cons'' pour trouver un jailbreak digne de ce nom.

Outre l'aspect légal de ce genre de site, qui sera évalué selon chacun, reste l'aspect sécurité de vos données et de vos appareils. Mais là aussi, vous êtes assez grands pour vous informer, sur ce que vous risquez et les conséquences...