Le set interrompu de DJ Shadow au Mansion Miami disponible

Publié le 02 janvier 2013 par Splash My Sound @splashmysound

Dj Shadow a rendu son set au Mansion Miami disponible pour tous afin que chacun puisse se rendre compte de la stupidité des gérants du club après avoir interrompu son concert pour cause de « son trop futuriste »

Pour revenir sur la petite histoire, en pleine tournée, Dj Shadow était la tête d’affiche du Mansion à Miami le 14 décembre. Le célèbre Night Club pour fils à papa avait déjà viré en février dernier des platines Dennis Ferrer (connu pour son succès Hey Hey) car son set n’était pas assez commercial. À ceux qui ne connaissent pas Dennis Ferrer, le monsieur est juste un pillier de la House Music qui a explosé sur les ondes tardivement grâce à son hit.

Dans le cas Dj Shadow, le Mansion accueillait l’emblématique artiste à tous ceux qui souhaitaient dépenser 30$ pour passer une excellente soirée. Présenté comme une date de la tournée All Bases Covered, le Mansion savait très bien à quoi s’attendre. De plus, chacun sait que quand une telle légende est aux platines, rien ne peut le bon cours de la soirée. Et pourtant, après 20 minutes de set, Dj Shadow est interrompu par un gars du staff. S’en suit un discours de l’artiste :

« J’ai attendu longtemps avant de venir jouer ici, mais ils disent que ce que je passe est trop futuriste pour vous »

Dj Shadow, l’homme qui a produit The Private Press, Endtroducing, qui a rassemblé des millions d’amoureux de la musique sur des milliers de dates dans le monde a été « prié » d’arrêter de jouer. La foule, qui en grande partie est venue pour le voir, n’hésite pas à crier son mécontentement mais rien n’y fait, Shadow laisse sa place au Dj qui avait chauffé la foule au préalable pour lancer le top 50 des charts U.S. Navrant.

La réaction de Dj Shadow

Elle interviendra le lendemain sur Twitter :

« Je m’en fous si je me fais jeter de chaque club de gosses de riches de la planète, je ne sacrifierai jamais mon intégrité en tant que DJ »

Il surenchérit en annonçant que le fameux set « trop futuriste » sera diffusé pour que chacun puisse se faire une idée sur la mentalité du Mansion. C’est maintenant chose faite. Remarquez la coupure à la 26ème minute suivie par Fuck tiré du dernier album de The Gaslamp Killer qui ne pouvait pas être plus approprié.

21 décembre : le Mansion s’excuse

« We offer our most sincere apologies to DJ Shadow and his fans for his set being cut short at Mansion this past weekend. This error should not have happened and will not happen again, especially as we pride ourselves on creating an environment that cultivates and respects innovators such as DJ Shadow. We have learned a lot from this error and made changes within our organization to ensure that Mansion’s vision, and the vision of our guests, will never be compromised again. »

Vous l’avez compris, le club a viré une partie de son staff mais est-ce suffisant? Dennis Ferrer et Dj Shadow sont ceux qui auront eu au moins le mérite de salir la réputation d’un club comme on en fait beaucoup trop. Des clubs pour gosses de riches, affamés par l’argent et non par l’artistique. Une vision totalement déprimante d’une culture bien trop ancrée, pas seulement aux U.S.A.

Le set de Dj Shadow au Low End Theory

En même temps que la diffusion du fameux set, Dj Shadow en a profité pour lâcher son set au Low End Theory. Autre club, autre philosophie mais même artiste. Ici, pas question de virer Shadow, les soirées de The Gaslamp Killer ont la décence d’avoir du goût.