Quand vient la fin de l'année, il s'agit de faire des bilans. C'est la tradition. En général, je n'aime pas les traditions mais je dois avouer que celle-là me plaît bien.
Et en plus, dans le monde du cinéma faire un bilan annuel se justifie pleinement car une fois l'année terminée on peut juger l'ensemble et réévaluer notre avis sur certains films.
Mais qui dit bilan dit aussi regrets. En effet, en regardant en arrière on voit tous les films qu'on a laissé derrière. Et quand je me livre à ce petit exercice, je m'aperçois que tous les "bons films" (ou du moins ceux qui sont précédé d'une excellente réputation) sont ceux que je zappe à contrecoeur. C'est dommage tout de même de se priver de Bullhead ou autre Take Shelter par paresse...
Mon objectif pour 2013 est donc de regarder plus de films sérieux et de laisser de côté les projets les plus consensuels.
Avant de parler du top 10, on va aborder le flop 10. Ce sont les 10 films qui m'ont le plus déplu cette année.
C'est parti:
-10:
Parce qu'il n'y a pas plus grand échec que la déception d'un fan.
-9:
-8:
-7:
-6:
-5:
Parce que ce n'est pas ça une comédie romantique.
-4:
-3:
-2:
Parce qu'on voit écrit Luc Besson quand le générique défile.
-1:
-Hors Concours:
A demain pour le Top 10 !!!