Tag : quelle acheteuse de livres es-tu ? taguée par Mango

Par Lecturissime
1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Oui, j'avoue...

2) À quelle fréquence achètes-tu tes livres?

Toutes les semaines environ...

3) As-tu une librairie favorite?
La librairie Antipodes à Enghien les Bains Pour ses libraires dont Linda Cassou toujours de bons conseils... 4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?   Souvent seule pour flâner plus longtemps. 5) Librairie ou achats sur le net? Les deux mon capitaine : librairie pour les livres neufs, net pour les livres d'occasion. 6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? Les romans, les policiers, les bd.
7) Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? Les deux : dans les livres d'occasion, j'aime l'idée que les livres voyagent plutôt que de rester inertes dans une bibliothèque ou, pire dans des cartons dans une cave ! Pour les livres neufs, j'aime le papier lisse, la couverture impeccable, l'objet-livre lui-même, ce qui me fait penser que je ne suis pas prête à passer à la liseuse !  8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque? La perspective de dénicher un livre qui me fera changer ma façon de regarder le monde, qui m'enrichira, me rendra meilleure... 9) Te fixes-tu une limite d’achat pas mois? Moi non, ma carte bancaire oui... 10) À combien s’élève ta wish-list?

Je wish beaucoup il faut le savoir...


11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE! Trop tard, je les ai déjà achetés  12) Pré-commandes-tu tes livres? 
Non.
13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog? Parce que "Hélène je m'appelle Hélène" Lecturissime est une trouvaille inspirée de mon cher et tendre et comme je suis pour la paix des ménages, j'ai obtempéré en vantant sa brillantissime idée... 14) Parle-nous de ton prof préféré.

 

Elles sont deux : Caroline Veltcheff, qui fut ma professeure de français en 1ère. Une femme brillante.  Elle a abordé la littérature non pas dans une logique "Il faut le bac, il faut des bonnes notes", mais elle nous a appris à aimer apprendre, elle nous a montré en quoi la littérature pouvait enrichir et changer nos vies.   Henriette Levillain ma professeure de littérature comparée en licence de lettres modernes et qui a dirigé mon mémoire en maîtrise. Passionnée, exigeante, droite et intègre, elle m'a brillamment aiguillée. Elle m'a permis de découvrir Saint John Perse, elle m'a ouverte à un autre monde !  15) Parle-nous de ton premier concert. 
Quel est le rapport avec les livres ? 16) Quel est ton endroit préféré au monde? 
Mon premier réflexe aurait été de dire "mon lit", mais ici ce n'est pas mal non plus :   ou ici :     17) Un endroit que tu aimerais visiter? La région des grands lacs américains    18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment. Folle ? La bêtise humaine... 19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait? Posséder ? Je n'aime pas du tout ce mot consumériste...  Toutefois, si vous insistez, une de ces maisons devrait faire l'affaire : 20) Qui tagues-tu ? Qui veut...