le nouvel emballage du sucre

Par Céline Burgaud
Vous avez surement dû apercevoir, il y a quelques semaines, une publicité pour du sucre dans un nouvel emballage avec un crabe et un poisson rouge : le Doypack de Beghin Say. Ce nouveau produit redonne un coup de fouet au rayon épicerie.


D'après une étude réalisée par Téréos, (cf. site)
"Cette nouvelle génération d'emballages ultra innovants répond déjà parfaitement aux attentes des consommateurs.

Ainsi, les tests montrent que :

- 96% des utilisateurs sont tout à fait satisfaits par l'herméticité de l'emballage. - Plus de 90% des utilisateurs plébiscitent la praticité du bouchon pour le versage et plus de 85% pour le saupoudrage.
Fait de matière plastique recyclable, le Doypack® est totalement hermétique et permet un dosage précis, facilité par son bouchon verseur. "
Ce nouvel emballage permet de voir le produit grâce à sa robe transparente : on peut voir la couleur, la quantité restante,...

Malgrès toutes ses qualités, le Doypack est 20% plus cher que la boite verseuse en carton.
Pour Beghin say, c'est l'opportunité de redynamiser les ventes et d'essayer de reconquérir la place de leader du marché, Saint Louis ayant en effet dépassé Téréos de quelques points.
Daddy (Sucre Union) a lui aussi lancé sa gamme de Doypacks avec 3 produits :
            - Cassonade pure canne
            - Sucre extra-fin à patisser
            - Sucre en poudre
Le style graphique est épuré et ludique, conforme à son nouveu positionnement sur le marché.
Les prix sont un peu moins élevés chez Daddy que chez Beghin Say : 1,29€ à 1,69€ contre 1,32€ à 1,74€.
Pour avoir essayé le doypack, c'est un bon produit qui permet de conserver le sucre au sec et ceci en renforçant le côté pratique du versage et en diminuant l'encombrement.
Alors vous aussi, adoptez le!!