Que faire de tous ces livres?! Idée #1 : on commence en douceur… [4/5]

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

Le troc, c’est sympa, mais ça engendre des frais de port et ça ne vide pas votre bibliothèque. Des amoureux du livre et de la liberté ont imaginé des livres qui passent de mains en mains, auprès de parfaits inconnus… et dont on peut suivre la trace sur Internet! Elle est pas fantastique, cette idée?

Etape 5 – On essaime de façon très originale… Le bookcrossing, vous connaissez? Vous décidez de faire découvrir un livre à de parfaits inconnus, et selon les sites, vous pouvez même suivre son voyage!

  • Inscrivez-vous sur l’un des sites, comme bookcrossing.com ou voguentleshistoires.com . Bookcrossing.com semble très clair et bien organisé, sans avoir testé il aurait ma préférence…
  • Protégez votre livres avec une couverture, imprimez l’étiquette et déposez votre livre… où vous voulez!
  • Par exemple, à Sarlat, j’ai découvert une superbe Boite à Lire en pleine ville, mais un banc, une terrasse de café, un hôtel, un gite.. feront l’affaire.

Sarlat, « ville du livre solidaire » (sic) a même mis un petit panneau explicatif à côté de sa Boite à Lire :

Certains livres étant plus… « parlants » que d’autres, je me dis que Small favors a des chances de traverser la frontière vers des pays non francophones… n’est-ce-pas?

Je vous invite à lire ‘article de Ophélie sur Feedback baby, elle a testé le bookcrossing et vous fait partager son expérience.

Et vous, avez-vous testé le bookcrossing?

La dernière étape, je suis certaines que vous la connaissez… nombre d’entre vous la pratiquent!