Et on aura peut-être raison.
Je n'ai jamais été "battu" et n'ai jamais été femme.
Mais il est tout à fait naturel pour moi, comme une seconde nature, de me couvrir de mépris et de haine contre ceux qui s'en prennent à plus faibles physiquement que soi. J'ai toujours cru, et crois encore, que lorsqu'on lève la main sur plus faible que soi, il s'agit de la plus pure forme d'impuissance possible. En tentant de se montrer puissant on se dévoile au contraire, au plus misérable qui soit.
Je ne connais pas le profil de la victime et crois sincèrement que ça pourrait être n'importe qui. Le problème se trouve chez l'agresseur chez qui certains "boutons" sont activés sans retour en arrière possible.
Des tonnes d'hommes, j'en suis certain, ont ce fusible facile à griller qui, 9.9 fois sur 10, ne fait que les mettre de mauvaise humeur. Les plus faibles craquent, pête les plombs et pète la gueule au bout du compte. Il existe quelques espaces professionnels pour ces gens-là, mais en général, "se battre" devrait toujours rester une métaphore.
Une chanteuse fort jolie mais qui pourrait facilement être oubliée/remplacée dans 10 ans. Elle a tenté de communier avec les pigeons l'an dernier, mais ce fût une catastrophe.
Ce qui ne l'a pas empêchée d'être quand même l'une des artistes des plus riches de la planète.
Et des plus admirées...
Je vous l'ai dit je ne comprend rien aux femmes battues.
Mais je n'ai certes aucun respect pour l'homme batteur.
Pour ma part, enfant d'Amérique, je crois que la condition de la femme a peut-être reculé de quelque peu grâce à Rihanna en 2012.