Optimiser Adsense avec le format des annonces et le moteur de recherches – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 7]

Publié le 08 janvier 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 7 : Optimiser Adsense en jouant sur les formats

Les règles d’Adsense imposent de ne pas tromper les internautes, par exemple avec les affichages de “faux boutons”, comme des boutons de téléchargement, des messages d’erreurs…

Par contre, vous pouvez jouer sur les formats des annonces Adsense pour favoriser les clics.

Les formats les plus intéressants sont :
– Les formats intersticiels (468 x 60…), cela fait parfois penser à un menu du site internet si c’est bien placé et si les couleurs choisies sont similaires. Le format (768 x 15) qui permet aussi d’avoir une meilleure visibilité, et là encore cela ressemble à un sous menu du blog.

– Les gros formats comme le 300 x 250 et le 336 x 280, qui offrent une bonne visibilité et qui accueillent souvent des images et vidéos plus cliquées.

– Le moteur de recherches de google qui intègre la publicité Adsense. Cela permet non seulement d’avoir un bon moteur de recherches, mais en plus d’afficher en bas des résultats des liens à cliquer. Cela peut apporter jusqu’à 10% de CA Adsense en plus.

Pour cela connectez vous dans Google Adsense, puis dans “Mes Annonces”, et sélectionnez “Recherches”, puis “Moteur de recherches personnalisé”.

listen to ‘Format des annonces adsense ’ on Audioboo