Blagues sur Depardieu

Publié le 11 janvier 2013 par Enrussie


Les russes sont dans leur immense majorité très flattés que Gérard Depardieu, l’icone vivante du cinéma français, soit devenu un de leurs concitoyens. Dans une Russie où les Français qui acquièrent la nationalité Russe sont très rares, alors que les Russes recevant la nationalité Française sont des milliers et des milliers chaque année, il est très frappant de voir un « People » recevoir en quelque jours un passeport russe sur un simple coup de tête du président.

Les journaux ainsi titraient ce matin que si Depardieu s’installait pour de bon en Russie en y passant plus de 183 jours par an, il économiserait facilement 740 000 Euros. Dans la rubrique blagues on lisait aussi:

C’est l’histoire de Depardieu qui va a Sotchi pour skier à Krasnaya Polyana
au moment de payer la note il se frappe le front et il se rend compte de 75% d’impôt en France ce n’est vraiment pas cher.
(c’est très drôle pour les russes qui rentrent de vacances et pour qui le tourisme en Russie ressemble à du racket et préfèrent donc les séjours à l’étranger)

Mais il n’y a pas que les journaux à faire de l’humour sur l’affaire Depardieu, ainsi on peu voir sur internet pléthore d’images parmi lesquelles je vous propose de découvrir les suivantes (cliquez sur les photos au besoin pour les agrandir):

(C’est ta patrie mon fils)

(Vaste pays que ma patrie, avec une bouteille de Samogon l’alcool fait maison et un balalaika l’instrument au combien cliché)
Avec Pierre Richard, la phrase fait allusion à la commédie soviétique с лёгким паром (traduit par l’ironie du sort il me semble) qui est un grand classique pour les soirées de réveillon. Les deux compères étant tellement ivres en sortant du bain qu’ils ne savent plus qui doit prendre l’avion.

La Russie est une grande démocratie – allusion à la lettre de Gérard Depardieu aux médias russes. 

« Ici la démocratie est ainsi, Mon cher. » Avec Catherine Deneuve autre icone vivante du cinéma français.

Les trois héros (allusion au fameux tableau de Viktor Vasnetsov) Depardieu en Verla c’est EDRAPED (c’est à dire cet enculé de Edra, le parti dominant au pouvoir)


Où va s’installer Obélix? Impots en 2011 dans les différents pays d’Europe.

En Russie ! (le village d’Asterix se précipite)
JVous avez reçu du Tsar votre citoyenneté ainsi que 200 âmes en cadeau (les âmes sont des paysans cerfs )Je sors de mon large pantalon un duplicata du très précieux document. Lisez, enviez-moi, je suis devenu russe et j’étais un français puant. (référence aux vers de Maikovski sur le passeport soviétique)
Allez vous faire foutre les mangeurs de grenouille. Nous les Russe on s’en tape de vos lois.
T’est complètement taré ou quoi?
Je ne connais aucun autre pays au monde où les millionnaires se sentent aussi libres.

Multi-pass

Donnez moi aussi la nationalité Russe.
Le cochon Gérard se tire de la France. « Je me casse de la France piquant pas seulement le tracteur » (allusion au compte pour enfant du cochon Piotr qui vole un tracteur pour s’échapper de la ferme (et de la Russie) qui est devenu une icone d’internet).
Travailleur de l’Oural prêt à payer l’ISF pour être citoyen Français.
T-Shirt de Russie Unie (le parti dominant au pouvoir)
Vodka, Balalaika et faibles impots.
Un jour jour tu te réveille et tu comprends que tu es Russe.
Poutine en Asterix et Depardieu en Obélix.
Avec Brigitte Bardot.
Depardieu: « La Russie c’est un pays où le premier ministre ne peut pas dire d’un de ces citoyens qu’il est minable. » Oui, Gérard, c’est tout le contraire chez nous.
(allusion à la remarque du premier ministre français qui avait qualifié le déménagement de l’acteur à Néchin à la frontière belge de minable)
Le passeport tel qu’il était imaginé par Urgant, le présentateur télé et humoriste.