Trail Pégase 2008

Publié le 06 avril 2008 par Lagafr

Aujourd’hui à 8h30 un petit groupe de trailers motivés se pressait sous la banderole de départ du trail pégase pour 35 km de course dans la campagne mayennaise. Il faisait 3°C mais il y avait un grand soleil.

Une heure plus tard les départ du 21km et du 14 furent données. Cette année pour mon premier trail, je me suis lancé sur le 14. C’était déjà assez éprouvant avec 300m de D+ et certaines pentes assez raides.

Après les quelques précipitations de ces derniers jours le terrain était bien gras et parfois glissant dans les passages les plus techniques en déscente. Les vues sur les petits villages et la campagnes étaient vraimment très belles; Nous avons aussi traversés de jolies propriétés. Je termine en moins de 1h30, un temps raisonable compte tenu de l’objectif qui était de terminer sans se blesser avant une semaine professionelle remplie.

La bonne humeur était de rigueure parmi les coureurs et nous avons eu les encouragements d’une armée de bénévoles postés à tous les carrefours pour nous empêcher de perdre la route. Bref, cela valait vraimment le coup de se lever à 6h du mat pour faire une course pareille. Promis, je reviens l’année prochaine pour le 21K ! Merci encore à l’organisation parfaite et aux sourires nombreux… j’oubliai de vous parler un peu de matos : ce trail constitue mon ultime test pour les adidas wanaka que je me suis offert récemment. Les chaussures étaient parfaites pour ce type de parcours. Superbe tenue en terrain mou. Très bonne étanchéité, même si au bout de quelques kilomètres l’eau rentrait dans les chaussures par les chevilles. Il faut dire que ça enfonçait sévère. Les vaches mayennaises doivent avoir des jarrets d’acier !

Si vous voulez lire la course du 35K vue de l’intéreieure par mon ami cooltrail c’est ici !