Les choix du parieur : Division round

Publié le 12 janvier 2013 par Sixverges
La frénésie des éliminatoires n'a pas encore coûté sa santé mentale à Stéphane « Mo'Money » Morneau ... mais c'est tout comme. Voici ses choix pour les matchs de divisions de la fin de semaine.
Résultat la semaine dernière : 2-2 (50%)
Mes résultats de la saison sont risibles, au mieux, mais j’étais quand même à un ligament de genou et un bras robotique près d’être à 100% dans mes prédictions à l’ouverture des éliminatoires.
Bon, la vie est drôlement faite (avouons-le) et je plafonne toujours avec une moyenne qui ne permettrait même pas de conduire une mobylette dans un champ abandonné.
Bref - je veux me reprendre pour la ronde des matchs de division qui promet de défier toutes les conventions logiques.
Sans plus tarder – Les éliminatoires, la suite !
Ravens +9,5 @ Broncos -9,5
Les Ravens ont tout donné pour faire plaisir à Ray Lewis – et c’est le temps de plier bagage à Denver.
Le seul bémol c’est que Peyton « quatre chirurgies dans l’cou » Manning devra porter UN GANT afin de résister au froid de Denver qui diminue la sensation dans sa main forte.
Je répète : Peyton Manning doit gérer le manque de SENSATION dans sa main qui lance le maudit ballon alors que c’est un quart-arrière.
Même dans une ligue récréative de flag football on se moquerait de lui, et là, c’est un billet pour la finale de la AFC qui est en jeu. On aura tout vu.
Sauf que même avec un bras, Manning sera efficace en remettant le ballon et en regardant Von Miller tronçonner le pauvre Joe Flacco qui va se chercher dans les rocheuses comme un catholique au pays des mormons.
Ça ne sera même pas serré.
Le pari : Broncos -9,5
Packers +2,5 @ 49ers -2,5
Bill Simmons l’a très bien résumé dans son mailbag sur Grantland, c’est l’ultime « eff you match » pour Aaron Rodgers et plus on lit sur le sujet, plus on y croit.
Je vous ai déjà offert un long avant-goût du match où je donne la victoire aux Packers et je n’ai pas changé d’avis. Les paris vont dans le même sens. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Le pari : Packers +2,5
Seahawks +2,5 @ Falcons -2,5
Wow, personne ne voit les Falcons gagner à la maison, dans un dôme, contre des Seahawks amochés. Vraiment ?
Ça me dépasse un peu. Oui, Mike Smith et Matt Ryan sont 0-3 en éliminatoires. Oui, les Seahawks sont vraiment l’équipe de l’heure depuis la révélation de Russell Wilson. Mais vous savez quoi, je ne les vois pas venir gagner à Atlanta devant une foule spectaculairement hostile.
Ryan n’est pas un quart des grandes occasions – mais il ne s’agit pas d’une grande occasion. Les Falcons vont gagner pour aller se faire démonter par les Packers. C’est juste pour enlever le squelette dans le placard que les Falcons vont gagner, rien de plus.
Le pari : Falcons -2,5
Texans +10,5 @ Patriots -10,5
Oh que le voyage à Foxboro ne sera pas plaisant pour les Texans.
Après une sortie relativement convaincante contre les Colts, ils doivent affronter l’offensive en santé des Patriots qui ne sont pas du tout intimidés par Matt Schaub et sa bande.
À la maison, Tom Brady est intraitable. Même avec une grosse marge de points, en éliminatoires, on pari sur les gagnants et les Pats vont gagner, ça ne fait presque aucun doute.
Le pari : Patriots -10,5
Sur ce je vous souhaite du bon football éliminatoire. Profitez-en, la saison tire à sa fin et le deuil commencera ensuite.