Galaxy Nails – The Sunday Nail Battle

Publié le 13 janvier 2013 par Emyinwonderland @emyswonderland

Coucou les filles!

Qui dit dimanche, dit Sunday Nail Battle pour toutes les fans de nail art et autres vernis à ongles. Et ce dimanche le thème me parlait vraiment beaucoup. Je n’avais jamais essayé cette technique et pourtant j’en avais envie sans oser me lancer. Peur de ne pas y arriver, même si on place les vernis de façon aléatoire, peur de perdre trop de temps, peur de salir toutes mes cuticules, peur que les couleurs n’aillent pas ensemble, enfin la liste est longue, je vais m’arrêter là. Mais quand même, ces galaxy nails me faisaient super envie. Alors quand j’ai vu le thème de ce dimanche, ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour me lancer le défi de réussir cette technique. Et honnêtement, j’en suis ravie, je regrette même de n’avoir pas essayé avant tant le résultat me plait. Je trouve que ça change, ça fait un peu rêver, il suffit de regarder ses ongles, et nous voilà dans une autre galaxie. Hum, j’aurais dû éviter le jeu de mots peut être, allez je m’arrête là et je vous présente ma chouette manucure de ce dimanche.

Pour la petite marche à suivre, je vous l’explique brièvement même si il existe plein d’excellents tutos sur le net.

Il vous faut pour commencer poser une couche de vernis très sombre: noir, bordeaux, bleu marine, ici j’ai fait le choix de poser une couche de noir.

Ensuite il vous faut plein de jolis vernis avec différents effets, textures, c’est le moment de faire péter les paillettes, les flakies et les beaux vernis holographiques. A l’aide d’une petite éponge, tapotez les différents vernis de façon aléatoire, si le résultat est trop clair, rajoutez un peu de noir, et inversement. Une fois que le résultat vous convient, prenez un petit pinceau fin, un dotting tool, un cure dent, une épingle à cheveux, bref ce que vous voudrez et venez ajouter des petits points blancs pour refaire les étoiles.

On n’oublie pas une bonne couche de top coat pour bien faire briller tout ça et faire ressortir tous les beaux reflets, car vous le verrez sans top coat, le tout est assez fade, et avec un rendu un peu matifié pas joli…

Pour ce nail art j’ai utilisé: vernis noir – Yolizul, Valérie – Zoya, Gloria – Zoya, Wild and Willing – Color Club, Pink Space – Accessorize, For gold time sake – Nicole by OPI, n°51 – Nfu Oh, Alipine Snow – OPI, n°27 pailleté doré rose – LM Cosmtic

 

Et vous les filles, fan ou pas des galaxy nails?

Emy