Créer une guirlande

Publié le 14 janvier 2013 par Jeanculotte @jeanculotte

j’aime bien les guirlandes et je ne veux pas attendre Noël pour les sortir. j’ai eu alors l’idée d’une créa guirlande de tous les jours. une qui se porte aussi bien en rideau de porte qu’en bordure de fenêtre ou encore sur une plante d’intérieur.  j’ai tout simplement choisi le mégot en tant que pièce maîtresse pour sa simplicité et son design énergique.  le résultat est bluffant alors je vais te montrer comment avec des objets du quotidien, on peut obtenir un super objet art et décoration.

tout d’abord, il faut : deux mains en bon état, une paire de gant si l’odeur dérange (ou un sac de congélation), une aiguille, du fil, une boule de pâte à fixe et une bonne quantité de mégots (trouvables sur les trottoirs, dans les bars, etc…).

ensuite c’est tout simple, il suffit de passer un par un les mégots à l’aide de l’aiguille dans le fil qu’on aura au préalable doublé pour une meilleure tenue de la guirlande.  (prend le mégot avec ta main protégée ainsi tu n’aura pas de soucis odorant).

une fois ta guirlande terminée fixe la où bon te semble à l’aide de l’éternelle pâte à fixe comme la photo l’explique.

et voilà le travail, une belle guirlande, n’hésite pas à en mettre plusieurs à la suite pour créer un véritable rideau de porte digne des milles et une nuit.

Si toutefois, tu ne te sens pas l’âme de MC Gyver, tu peux acheter l’objet en nous contactant sur notre boîte aux lettres électronique :
jeanculotte@laposte.net
Prix : 12€ (+frais de port) (à cause des cigarettes que jeanculotte devra au préalable fumer)