Dur dur d’être une mini journaliste

Publié le 16 janvier 2013 par Zimbie @Zimbiee

« Vous n’êtes pas un peu jeune pour être journaliste ? », question qui revient de manière récurrente depuis un mois. Alors je souhaiterais mettre les points sur les i, une bonne fois pour toutes ! Je ne savais pas qu’il y avait un âge réglementaire pour exercer une profession. Je me passerais bien de ces commentaires inutiles, après tout, je pourrais très bien avoir 35 ans et en paraître 20.

Je fais jeune, c’est un fait. Je pense cependant que les gens poussent un peu le bouchon, comme il y a deux ans lorsque j’étais en reportage dans un collège, accompagnée d’un photographe, et qu’une gamine de 15 ans m’a prise pour une nouvelle élève de troisième. Alors ok, les collégiennes à Aix s’habillent comme des femmes d’âge mur mais faut pas pousser !

Encore une fois, les gens me prennent pour une bille. Avant je m’énervais, depuis je m’amuse de la situation et qu’on se le dise je serai bien contente d’ici quelques années de paraître plus jeune.

Une ancienne collègue m’a raconté qu’au début de sa carrière, le maire de Marseille l’avait confondue avec une élève et lui avait très gentiment, offert un dictionnaire qu’il distribuait aux classes de lycée. Je ne suis pas un cas isolé…