Soleil d'hiver

Publié le 18 janvier 2013 par Gentlemanw

Rien de ne va plus, la neige tombe, emcombre, refroidit .... mais c'est l'hiver, c'est la saison.

Les esquimaux ont pris possession des trottoirs, le sel brûle nos bottes et nos chaussures, les pantalons sont unanimes, ils ont pris le pouvoir, le jean vient de faire un push intégriste, et total. Notre monde change, rien ne lui résiste, car il n'y aucun signe venant du ciel. Celui-ci rassure les gaulois, il ne tombera pas tout de suite sur leurs têtes, il reste blanc, glacé et parfois crachouille encore dans un accompagnement de vent, il neige.


La mode esquimau prend toute son ampleur sur les places glissantes, où chacun retient son souffle après chaque pas sur les lieux dégelés avec de l'eau chaude puis totalement devenus miroirs de glace. Pirouette en grosses bottes,en grosses chaussettes, en manteaux longs et doudounes d'exploration polaire. Il fait froid.


Alors depuis l'amphithéâtre où je donne un cours aujourd'hui sur le modélisation des stratégies d'entreprise, je vois tout cela, je ferme les yeux, c'est la pause. Je rêve, oui j'ouvre la porte de rêves éveillés, celle qui habite à côté de moi, en moi, celle qui me permet de donner un ciel rose, avec une mode plus légère, plus d'été avec plus de soleil.

Copyrights Jo'Style

Je ressens la chaleur, c'est bon.

Un rayon de soleil, échappé entre deux nuages me caresse le bras.

C'est l'hiver.

Nylonement