Au Colorado y’a du bon bedo

Par Nada @nada

Aux Etats-unis, un référendum s’est prononcé en novembre dernier, en faveur de la légalisation du cannabis dans les états de Washington et du Colorado. Les adultes de plus de 21 ans peuvent en acheter jusqu’à 28 grammes.
Un système de licence d’Etat va être établi pour les cultivateurs et les vendeurs au détail (aaaah les taxes, les sous-sous dans la popoche…), mais bon, sachant que cette drogue reste interdite au niveau fédéral (FBI) il risque d’y avoir de grosses migraines juridiques.

La légalisation concerne  le cannabis à des fins récréatives, le cannabis à des fins thérapeutiques étant déjà autorisé dans de nombreux états américains, dont le Colorado en 2000.

Détail de taille les « fins récréatives » (j’adooore ce terme) doivent rester dans la sphère privée : interdit de se fumer un gros spliff dans les jardins publics ou dans la rue, il y a des limites tout de même…

Loin de moi l’idée de relancer le débat sur la dépénalisation du cannabis, chacun est libre de ses opinions, ce qui me fait halluciner, pour ne pas dire tomber de l’armoire, c’est que l’office de tourisme du Colorado, avec un texte entré en vigueur le 5 janvier dernier, vienne de lancer un spot publicitaire vantant les vacances récréatives de 7 mois (?) à 77 ans…

Chaque région a sa spécialité : bouillabaisse, choucroute, cassoulet, tarte tatin…
Au Colorado ça sera le space cake !