Sautons aux Conclusions: 49ers-Falcons

Publié le 20 janvier 2013 par Sixverges
Les Niners viennent à bout des Falcons dans un match enlevant!
NINERS 28, FALCONS 24
-Mine de rien, on a ici un solide matchup avec beaucoup de jouer le fun à voir aller. Bon match.
-Prédiction officielle 6VB par Steph Morneau : 49ers 32, Falcons 35. Prédiction officieuse de Nick T. : 49ers 30, Falcons 13. Qui aura raison? Qui?????
-Stat intéressante entendue à la radio ce matin : quand les Niners ajoutent Leonard Davis pour utiliser une ligne offensive à six joueurs, ils alignent pas moins de 1942 livres de lineman. Et comme le poids des joueurs est toujours listé à la baisse dans les documents officiels, on peut présumer que le poids réel de la ligne dépasse les 2000 livres. C'est du lard en ostie, mesdames messieurs.
-Les Falcons doivent être très motivés. Ils ont la meilleure fiche de la NFL et ils sont négligés à domicile. Personne ne croit en eux, c'en est quasiment risible.
-L'hymne national est chanté par quatre crottés, Welcome to the South!
-Les Falcons commencent avec le ballon à leur 20. Splendide catch de White sur un 3e et 9, Atlanta dépasse la mi-terrain. Sur un 2e et 9, Ryan y va pour la bombe à Julio Jones, réussi! 7-0 Falcons! Le play action semble avoir mêlé les Niners, deux Dbs ont laissé Jones filer...Tout un début.
https://twitter.com/MichaelDavSmith/status/293088821392838656/photo/1
-Bon, Kaepernick maintenant. Three and out rapide. Beau jeu de Thomas DeCoud sur Vernons Davis au 3e jeu. Un début de match parfait pour Atlanta.
-Les Falcons vont chercher des premiers jeux à volonté, c'est inquiétant pour les Niners. Aucun pass rush à date.
-Roddy White fait sauter les pieds d'un garde de sécurité qui était sur les lignes de côté. Ouch.
-Un autre gros catch de Jones contre Dashon Goldson sur un 3e et 9, Atlanta dans la zone rouge. Julio a 100 v au 1e quart!
-Ce sera finalement un placement. 10-0 Falcons avec 3 minutes à faire au 1e quart. La ligne offensive de l'Atlanta fait du solide travail à date.
-La faiblesse des Niners est évidemment supposée être leur incapacité à revenir de l'arrière...
-LaMichael James échappe le ballon sur le retour de botté...mais il était par terre. Fiou. Si les Falcons avaient repris, le niveau de divertissement en aurait pris pour son rhume.
-Encore un three and out pour les Niners. Kaepernick sacké sur le 3e et 4. Eh ben.
-La D du Frisco doit de lever...immédiatement.
-Michael Turner connaît encore de bons moments, il gagne un 1e jeu à lui seul. Les Falcons sont déjà au 40 adverse. Belle pas à White au 20...encore une menace.
-Fin du 1e quart, 10-0 domination complète des Falcons.
-OHHHHHHH! Quel catche de Julio Jones!!!! Touché spectaculaire!!! 17-0 Atlanta.
-Jones, 6 catches, 120 v, 2 TD. Atlanta domine les total yards 202 à -2
-Les Niners gagnent finalement une couple de premiers jeux à grand coup de Frank Gore. Premier soubresaut de compétence offensive. Gros catch de Vernon Davis, les Niners menacent! Remise à James qui se sauve sur 15 v. pour le touché. 17-7 au milieu du 2e quart, on a un match.
-Et les Niners forcent les Falcons à dégager...le vent commence à tourner.
-Kaepernick a finalement décidé de lancer à Davis et ça marche. Les Niners se sortent du 1e et 19 dans le fond de leur zone. Kaepernick n'avait pas encore couru mais il se sauve sur 23 v, beau scramble.
-Rudesse contre Stephen Nicholas, les Niners sont au 30. Passe à Davis jusqu'au 4! Et Davis va chercher le touché sur le jeu suivant! 17-14 avec 1:55 à faire à la mi-temps. Ça ressemble au match contre Seattle.
-Les Falcons ne se laissent pas abattre, ils se retrouvent au 45 adverse suite à un pass interference et assemblent une nouvelle menace. Ryan repère ses cibles en alternance et c'est Tony Gonzalez qui marque le TD. 24-14 Atlanta à la pause. Un gros touché.
-Ouais, il s'en est passé des choses dans cette 1e demie. Les Niners auraient pu abandonner quanns ils tiraient de l'arrière 17-0 mais ils sont revenus dans le match. Les Falcons ont chassé les démons du match contre les Hawks en recreusant l'écart rapidement.
-Ryan a 271 v et 3 Tds. Frisco devra évidemment trouver le moyen de le presser davantage en 2e demie.
Halftime!

-Les Niners commencent avec le ballon à leur 15 et se sortent rapidement de leur zone. Gore demeure efficace, amenant les siens passé la mi-terrain. Belle passe à Delanie Walker jusqu'au 22 adverse. Dunta Robinson est ébranlé sur le jeu, mauvaise nouvelle pour les Falcons.
-Les commentateurs n'en ont pas parlé mais on présume que les Falcons ont mis un spy sur Kaepernick pour ne pas qu'il puisse courir.
-Passe à Moss jusqu'au 5. L'attaque du Frisco a vraiment repris vie. Touché Frank Gore! 24-21. Ça promet pour le reste du match!
-Pas beaucoup d'ajustements défensifs de part et d'autre...
-Interception! Chris Culliver redonne le ballons aux Niners à la mi-terrain. Premier revirement du match.
-Longue passe pour Davis, il se rend au 25 des Niners. Mine de rien, SF pourrait prendre les devants pour la première fois du match.
-Les Niners doivents se contenter d'un placement de 38 v...raté par Akers. Ouch. On ne peut plus lui faire confiance à lui.
-Michael Turner est momentanément sorti du match mais Jason Snelling et Jacquizzz Rogers prennent bien le relais, amenant prestement les Falcons en territoire adverse. Ryan tente la bombe à White mais Carlos Rogers assure une couverture étanche. Julio Jones va ensuite chercher un immense premier jue sur un 3e et 10. Les Falcons sont au 30 adverse et un touché ici serait gigantesque.
-Matt Ryan échappe le snap! Aldon Smith reprend. Un immense revirement.
-Les Niners à leur 37, un « roughing the passer » extrêmement douteux à Clint Matthews permet à la pousser de continuer. Très mauvais call. Le 3e quart finit ainsi : 24-21 Atlanta. Tout un match.
-Belle passe à Michael Crabtree, qui connait un bien petit match. Les Niners sont au 10. Coup de théatre : Crabtree est à la ligne de 1 et en tentant d'aller chercher le touché, il perd le ballon. Beau jeu de Robinson. Les Falcons reprennent, les fesses dans leur zone des buts.
-Toujours privé de Michael Turner, les Falcons ne peuvent s'éloigner de l'ombre de leurs poteaux, ils dégagent. Ted Ginn ramène un court botté au 39 des Falcons...
-Les Niners y vont au sol et se rendent rapidement dans la zone rouge adverse et Frank Gore marque sur 10 verges. Avec 8 minutes à faire, les Niners prennent les devants 28-24.
-Le jeu de course du Frisco a progressivement usé les Falcons sans que Kaepernick ne coure vraiment. Chapeau.
-Les Falcons se mettent à avancer mais les gains sont plus courts. Sur un 3e et 2 à la mi-terrain, Ryan lance un passe intermédiaire à Harry Douglas qui jongle avec le ballon. Harbaugh lance son drapeau rouge et les arbitres ont une décision importante devant eux. C'est confirmé. 1e jeu Atlanta au 29 adverse avec 3:53 à faire, Harbaugh est sans connaissance.
-Clairement, Mike Smith veut écouler le plus de temps possible avant de marquer un touché.
-La semaine prochaine : le Pro Bowl! Yes.
-Les Falcons se rendent au 10 adverse mais ils échouent sur un 3e et 4 et le jeu du match s'en vient. Ryan a été frappé fort au cours de ce drive, il a mal à l'épaule gauche.
-4e et 4! Passe incomplète! Ryan cherchait White, il y avait du contact mais pas de pénalité. Les Niners reprennent à leur 10. Atlanta a deus temps d'arrêt et le two-minute warning est passé. Difficile de ravoir le ballon.
-Les Niners s'embourbent avec un delay of game, ils devront dégager. Les Falcons reprennent à leur 38 avec 6 secondes à faire : Hail Mary Time! Ryan lance à Jones mais c'est bien trop court et les Niners gagnent!
-Les Falcons n'ont pas marqué de points en 2e demie, c'est la deuxième fois en deux semaines qu'ils s'écrasent de la sorte. Impardonnable. Ils auraient du trouver le moyen de gagner. Difficile de blâmer Matt Ryan qui a connu un solide match avec 396 v, 3 TD et 1 INT. Il a ralenti en 2e demie, comme le reste du club. La D ne peut jouer un match complet et les ajustements sont inexistants.
-Chapeau aux Niners qui ont sur s'ajuster au plan de match adverse qui limitait grandement les courses de Kaepernick (2 courses, 21 v). Frank Gore a bien fait et la défensive s'est ressaisie après un début ardu. On a hâte de les voir au Super Bowl.
-Les gens de Vegas vont être contents car les Falcons ont su couvrir le spread (4.5) en perdant quand même. Les casinos font la passe dans ce temps-là.
Bon match Ravens-Pats, on aura le résumé tout de suite après.