Quelle est la difference entre un joint et un blunt ?

Publié le 24 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Snoop est certainement la célébrité qui serait la mieux placée pour répondre à cette question. Il est celui qui a déclaré qu’il fume 81 blunts par jour et ce, 7 jours sur 7, soit 567 blunts par semaine ! Il a peut-être un peu exagéré. Il ne va pas aux toilettes ? Il ne mange pas ?

Alors quelle est la différence entre un blunt et un joint ?

La différence essentielle est que le joint (pétard, hessgrouf, tampax, doobie, tarpé) est roulé à partir de papier standard et d’un petit bout de carton ou un bout de cigarette pour faire ce qu’on appelle communément le « filtre marocain ».

Le blunt lui est un cigare dont on a ôté le tabac et on l’a remplacé par de la marijuana. Par essence, le blunt est donc plus large que le joint. Il tire son nom de la marque de cigare dans laquelle il est souvent confectionné, Phillies blunt. On l’ouvre avec une lame de rasoir pour le vider puis on le referme en humidifiant les feuilles. Ensuite on passe la lame du briquet dessus pour sécher la salive. Il peut aussi être confectionné avec une feuille de tabac séchée. Il augmente les effets de l’herbe en lui ajoutant de l’arôme.

Snoop à propos de son usage de marijuana avait indiqué que le plus longtemps qu’il ait passé sans fumer était 164 jours. Le chanteur qui est pour la légalisation de l’herbe quitte à ce qu’elle soit taxée nous étonne avec le montant annoncé de sa consommation journalière. Si on buvait le même équivalent d’alcool, soit 81 verres de vin par jour, serait-on encore en vie ?  Il faisait aussi d’autres affirmations en décembre 2012 lors de son interview avec le huffingtonpost :

« Quelques fois je roule mes propres blunts quelques fois ils sont roulés pour moi »

« Dave Chapelle est plus fort à la fume que Dr Dre »

« Je suis toujours défoncé avant un concert ou un enregistrement »

« Lors du tournage de Starsky&Hutch avec Ben Stiller et Owen Wilson j’ai découvert que ces deux fumaient de l’herbe comme des malades »

A l’époque Tupac était un peu intimidé mais il dévoilait quand même sa recette de ‘Comment rouler un blunt’. Voici la vidéo à partir de 1’44 :