Fidlar – « fidlar » : le retour du garage punk

Publié le 24 janvier 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

FIDLAR, c’est l’acronyme de Fuck It Dog Life’s A Risk. FIDLAR, c’est quatre jeunes californiens, élus Best Punk Band de Los Angeles par le L.A. Weekly. FIDLAR, c’est du garage punk comme on en entend plus depuis un bon moment : empestant la sueur, la crasse, la bière et la drogue.

S’appuyant sur un tempo ultra-rapide, des mélodies plus qu’efficaces et des paroles un brin folles, ils nous traînent dans les rues de L.A., là où le soleil tape fort et fait chauffer le bitume de ses routes rêvées pour se lancer en Bantam. Le concept peut paraître réchauffé, mais FIDLAR réussit à merveille à donner une seconde jeunesse à ce garage punk qu’on ne pensait plus destiné à sortir des caves obscures. L’efficacité et la maîtrise du genre sont les principaux atouts de ces californiens nourris au houblon et à l’acide. « FIDLAR« , leur album éponyme, vient tout juste de sortir et il est possible de vous l’offrir dans un pack contenant un deck de skate dessiné par le groupe.

On avait un peu entendu parler de FIDLAR en 2012, il est certain que 2013 sera leur année. On espère les croiser sur les festivals estivaux, juste histoire de pogoter sans réfléchir, comme à l’aube de nos seize ans.

Mais avant ça, FIDLAR sera en concert au Point Éphémère le 19 février.