Whisky Octomore 10 ans, ultime version ?

Par Titietgabin

Pour ce tout premier billet de l’année 2013, (j’en profite pour vous adresser à tous une très belle année festive), je vous présente la toute dernière version du whisky Octomore 10 ans, que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer sur la boutique en ligne www.cote-aperitif.com.

Ce dernier embouteillage en 2012 d’Octomore, à peine sorti sur le marché du whisky, est déjà très difficile à dénicher. La commercialisation de l’Octomore 10 ans est en effet très limitée, seulement 6000 bouteilles sont disponibles dans le monde pour cette édition 2012.

En ce qui nous concerne, nous avons réussi à obtenir trois bouteilles, autant dire que si vous désirez plus que tout découvrir cette version du whisky Octomore 10 ans, il faut vous dépêcher !!!

Voilà quelques années, le whisky Octomore s’est taillé une belle réputation de puissance, de pureté et d’élégance avec cette particularité de battre tous les records de quantité de tourbe dans un whisky.

Elu meilleur single malt en 2010 par Jim Murray dans sa version 5 ans d’âge,la question que tout le monde se posait alors était de savoir comment pouvait le whisky Octomore encore évoluer après 10 ans de fût.
Et bien c’est maintenant chose faite avec cette ultime version du whisky Octomore 10 ans que je vous propose de découvrir.

Notes de dégustation du whisky Octomore 10 ans

Couleur : blond doré

Au Nez : Riche, avec des notes de chocolat fumé suivies par la menthe sauvage, le tout enrobé d’une sensation de fumée grasse qui vous transporte au paradis.

En bouche : L’attaque est surprenante de sensation crémeuse, onctueuse. Les saveurs fruitées, salines et fumées se mêlent à merveille et réussissent à former un ensemble puissant et fin tout à la fois. Une sensation de douceur se dégage,c’est assez inattendu de la part d’un Octomore.

Le meilleur whisky Octomore jamais embouteillé et de loin, Jim Mc Ewan porte avec l’Octomore 10 ans encore plus loin sa recherche de la perfection.

Alors, prêt pour tenter l’expérience Octomore version 2012 ?

Festivement vôtre
Hervé de www.cote-aperitif.com