Hawaii 5-0 – Episodes 3.13 et 3.14

Publié le 25 janvier 2013 par Speedu

Olelo Ho’Opa’I Make / Hana i wa ‘ia

Saison 3, Episodes 1 3et 14 sur 24
Diffusions vo: CBS – 20 et 21 janvier 2013

Chin est kidnappé et enfermé dans une prison de haute sécurité, puis le gouverneur fait appel à l’équipe 5-0 pour régler une affaire délicate …

Pour une raison inconnue, autre que de profiter d’un match de foot en lead in, deux épisoes nous ont été proposés cette semaine sur CBS. Et bonne nouvelle, il y a un bon point commun entre les deux puisque dans les deux épisodes, nous n’avons pas droit à une enquête policière banale et quelconque que n’importe quelle équipe de police de CBS aurait pu résoudre.

On va commencer par le second, celui avec le gouverneur, où je me suis quand même pas mal ennuyé devant tant les histoires de magouilles et compagnie m’intéressent peu. A vrai dire, j’ai peu de chose à dire dessus, je le suivais comme ça. Je ne suis jamais vraiment rentré dans l’histoire et il n’y a pas grand chose à signaler puisque l’épisode ne profite pas de l’occasion pour faire quelque chose de plus sombre, de montrer le gouverneur sous un visage hypocrite par exemple, en lui collant des secrêts peu avouables alors qu’il prone le réglement et l’honnêteté à tout va.

On signalera la présence de Wo Fat qui ferait bien de prendre des heures au stand de tir pour s’entrainer, tout comme Danno d’ailleurs. Wo Fat était la clé de l’histoire mais franchement, je m’en contrebalance totalement de ce personnage maintenant. Et c’est dommage. Il faudrait s’en débarasser à la fin de saison. Il a fait son temps à mon avis.

Accessoirement, cet épisode se débarasse enfin du cliffhanger oublié de tous avec la menace du déménagement de l’ex de Danny et donc Grace avec. ZOu, un témoignage en uniforme del a part de Steve devant le juge et Grace reste. Youhou ! On s’en doutait tous un peu beaucoup quand même. Grace fait partie du paysage au même titre que Kamekona. Elle se doit d’apparaitre régulièrement dans la série tant elle est géniale et toute choupie.

Sinon, respect à Chin et sa capacité de guérison hors normes puisqu’il n’a absolument rien comme séquelles physiques ou psychologique des évènements de l’épisode précédent. Et là, on avait un excellent épisode, comme toujours quand on centre les choses sur Chin. C’est lui la vraie star de la série ! Toute l’histoire du kidnapping et de la survie en prison accompagné de l’autre dont je n’arriverais jamais à retenir le nom est très bonne. En plus, cela trouve toute sa place dans l’histoire de la série et j’ai apprécié qu’ils embauchent un frère Baldwin pour jouer le frère de Delano. Maintenant j’attends Stephen ou Alec en saison 4 pour venger ses deux autres frères ^^

Après, tout n’était pas parfait non plus. Les flics sont juste encore une fois une énorme blague, les pompiers sont encore plus feignants (ils ne se sont même pas déplacés pour éteindre l’incendie), ils n’ont pas fait appel à l’hélico de Kamekona, dès que 5-0 entre dans la prison, tous les prisonniers disparaissent alors qu’ils sont juste 50 meurtriers pyschopathes contre 3 policiers et je susi extrêmement perturbé par les lèvres déformées de Lindsay Price, le nouvel love interest de Chin.

Faut-il remplacer Malia ? Bonne question. Surtout à cette date, une date anniversaire pour le couple Chin et Malia. Certains vont trouver cela déplacé, mais d’autres peuvent trouver ça super romantique, comme si Malia donnait à Chin la permission d’être à nouveau heureux.

Bref, 9/10 pour le 3.13 et 4/10 pour le 3.14

Un excellent épisode hors normes et centré sur Chin avant d’enchainer sur un épisode plus quelconque centré sur de la corruption qui ne m’intéresse pas et un Wo Fat que je trouve de plus en plus ridicule à chaque apparition. En tout cas, c’est dommage de devoir mal noter cet épisode alors qu’il y avait un Hellcats dedans.