Homos à la rue : Le Refuge, invité de la matinale LGBT

Publié le 26 janvier 2013 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_77591-podcast_t" />

Le Refuge est une structure associative unique en France accueillant les jeunes personnes homosexuelles chassées de chez leurs parents ou soumises à des rejets émis de toutes parts. La plupart du temps, ces jeunes personnes sont à la rue et démunis lorsqu’il prennent contact avec l’association. Celle-ci se charge de leur offrir une aide psychologique, pratique, alimentaire et sociale en les accompagnant dans un processus de réinsertion.

C’est cette réalité souvent très dure que Clio Léonard, déléguée régionale Île-de-France au Refuge, accompagnée de Laura Bacheville, travailleuse sociale, nous ont donnée à entendre dans notre émission. Inutile d’insister là-dessus : ces derniers mois, débat sur le projet de loi relatif au mariage pour tous oblige, le travail du Refuge est considérablement décuplé.

Un numéro si vous sentez que votre identité sexuelle est malmenée du fait du contexte actuel ou de votre entourage : 06.31.59.69.50.

En fin d’émission, notre ami Sander de Souza du GLUP (Groupe LGBT des Universités Parisiennes) est venu nous rappeler la détermination de son association ainsi que toutes les informations pratiques concernant la manifestation du 27 janvier pour le projet de loi du gouvernement.