Interdire la copie des fichiers de votre PC sur une clé USB

Publié le 26 janvier 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous présenter une astuce très simple qui s’applique à toutes les versions Windows.

Si comme moi vous n’aimez pas qu’un utilisateur puisse voler vos informations et vos dossiers confidentiels en votre absence ou au cas ou vous avez donnez votre pc  a un ami, alors vous pouvez tout simplement bloquer la copie des fichiers de votre ordinateur sur un périphérique USB.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aller dans l’éditeur du registre, et d’y ajouter une clé.

  • Cliquez sur le bouton démarrer puis exécuter et saisissez la commande regedit
  • Dans l’éditeur du registre, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control.

  • Après cliquez sur le menu Edition >Nouveau>Clé.  Nommez cette clé StorageDevicePolicies.

  • De la même manière,  ajoutez à cette clé une nouvelle valeur DWORD 32 bits. Pour cela, cliquez sur le menu EditionNouveau > Valeur DWORD 32 bits que vous nommerez WriteProtect.

  • Maintenant, il faut modifier sa valeur avec un double clique, saisissez « 1 « et validez
    sachant que :
    - 0 autorise le transfert
    - 1 interdit le transfert

Il suffit maintenant de brancher une clé USB, un disque dur, ou une carte mémoire, et d’essayer d’y copier un fichier pour obtenir un message d’interdiction. Vous avez bien sur la possibilité de rendre la copie possible en modifiant la valeur DWORD à 0 au lieu de 1.

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