Ami photographe, prends ton pied !

Par Paul

Je vais vous parler des photographes qui prennent leur pied ; mais ces derniers temps je suis surtout consterné par la disparition fulgurante du point-virgule C’est tout simplement scandaleux ; presque aucun blog n’utilise le point-virgule ! C’est selon moi une des raisons après le manque de sexe de l’omniprésence du stress dans notre société. Un point-virgule c’est pourtant beau, épuré, ça apaise et donne ce moment de tranquilité tant attendu Mais revenons-en au sujet initial…

Pour ce qui est du titre, j’ai simplement employé à mon tour (on peut pas tirer et bosser hein !) celui que zik avait utilisé pour son article fort complet au sujet des dispositifs de stabilisation d’image Je vous encourage vivement à lire son article qui présente quelques systèmes de stabilisation pour le moins inattendus mais efficaces

Cet article va donc -encore- parler de photographie. Vous ne vous attendiez quand même pas à prendre votre pied en lisant mon article ? Nan mais oh ! Bande de pervers homosexuels du zizi, y’a des sites spécialisés pour ça hein !

Le prétexte de ma participation au Défi EOS 2008 aidant, je compte très bientôt passer commande de ce fabuleux objectif qui hante mes torrides nuits remplies de sexe dégueulasse où des brebis se font qu’est le Canon EF 70-200mm L IS USM. f/2.8 ou f/4 j’en sais rien… Benji est venu foutre en l’air toute ma réflexion à ce sujet

Ce bazooka de 1.300 grammes va venir se visser sur mon 40D (boitier) de 740 grammes qui supporte déjà mon 580EXII (flash) de 375 grammes mais aussi les 400 grammes de mon BG-E2N (grip). Autant le dire tout de suite ; mon trépied actuel ne supportera jamais cette surcharge pondérale de 3kg (oué faut aussi compter les 2 batteries du grip et les 4 piles du flash mais là encore, j’suis grand prince, je compte pas le poids de la Compact Flash ). Trépied qui aura d’ailleurs eu bien du mal à réaliser cette vue panoramique…

Je songe donc remplacer mon vieux trépied acheté CHF 100,- à la FNAC tout pourri par un modèle digne de ce nom et un peu plus beau, grand, robuste, stable, léger, pratique, touSSa touSSa. Faut quand même savoir qu’avec mon frêle trépied il m’arrive de conserver le stabilisateur hein ! A mes yeux, quand c’est bien, c’est beau, c’est Bosch Manfrotto Je reconnais sans gêne, me caresser le prépuce toutes les nuits apprécier grandement la qualité de fabrication de leurs produits et plus particulièrement ceux de la série X-Generation. Cette dernière comprend notamment le modèle 190CX en fibre de carbone : 5kg Une tuerie… qui ne dépasse hélas pas une hauteur de 146cm. Je pense donc me “rabattre” vers le modèle 055XPROB qui pèse peut être 7kg mais qui atteint pratiquement les 1,80m !


Revenons désormais à quelque chose d’un peu plus sérieux…

ou pas…