Comment se préparer pour le Facebook Search Graph

Publié le 28 janvier 2013 par Myguroo @myguroo

Qu’est-ce que le Facebook Search Graph ?

Le « FSG » est le nouveau moteur de recherche développé par Facebook pour accélérer les recherches et proposer des résultats de plus en plus pertinents. Il se base énormément sur la recommandation sociale et pour aller plus loin, il est également couplé au moteur de recherche de Microsoft : Bing.

Qu’est-ce que cela change pour votre visibilité  ?

Le « FSG » va vous permettre d’engager davantage vos fans / cibles / visiteurs / amis en vous permettant de trouver des gens qui partagent vos intérêts. Grâce à la contextualisation de vos contenus, à vos partages et amitiés, vous allez pouvoir augmenter votre visibilité. Alors, n’attendez plus remplissez vos profils, pages, groupes de mieux que vous le pouvez…

Quels sont les points négatifs ?

A ce jour, nous entrevoyons le « FSG » comme un outil potentiellement utile dans le cadre d’espionnage industriel ou de la vie privée. C’est pourquoi il faut faire attention à ce que vous postez sur Facebook… Néanmoins, le FSG, utilisé comme un outil de promotion, sera toujours très avantageux.

Date d’arrivée prévue en France : un jour quelque part perdu dans l’année 2014

Je vous laisse, à présent, découvrir la petite formation vidéo que je vous ai préparé :