Le Populaire du Centre a contacté les maires de Haute-Vienne afin de connaître leurs intentions pour l’échéance de mars 2014 (cf carte ci-dessus).
L’une des 1ères surprises est venue de Bellac, où le maire, Jean-Michel Doumeix, a annoncé qu’il ne se représenterait pas, tout comme les maires d’Aixe-sur-Vienne ou d’Ambazac. Du côté de Chaptelat, Stéphane Cambou décide de passer la main mais pour candidater à Peyrat-le-Château, où il pourra poursuivre son investissement sur le site de Vassivière. A Saint-Junien, le Maire, Pierre Allard, qui ne s’était pas présenté l’an dernier aux élections législatives, sera bien candidat à sa propre succession. A noter que le maire de St Martin-de-Jussac, Joël Ratier ne souhaite pas se représenter sur sa commune mais partagera la liste de Pierre Allard. Lassitude ou ambitions pour de futurs scrutins ?
A Feytiat et Verneuil-sur-Vienne, les maires ont annoncé quitter dès cette année leur fonction pour laisser la place à leurs 1ers adjoints et préparer la succession.
A Limoges, point de suspense, Alain Rodet confiait l’an dernier qu’il ne résisterait pas aux appels de ses proches lui demandant de se représenter. Idem à St Yrieix-la-Perche, même si Daniel Boisserie ne souhaite pas le dire, il précise toutefois que son mandat de député sera le dernier… Loi sur le non cumul des mandats oblige ?
A suivre…
Tags: Alain Rodet, Danier Boisserie, Jean-Michel Doumeix, municipales 2014, Pierre Allard, Stéphane Cambou