Offert en téléchargement libre en échange d’une petite adresse e-mail, ce nouveau morceau, « One way trigger », semble ne pas emballer du tout la toile. Si certains apprécient toujours ce que fait le groupe New-yorkais, d’autres, pas forcément minoritaires, n’hésitent pas à carrément se moquer de ce titre, notamment à cause de la voix de Julian Casablancas. Ah bon, ça vous fait penser à A-ha ? Oui, souvenez-vous de « Take on me », au début des années 90…
C’est tellement radicalement opposé à leurs débuts que ça doit être pour ça, genre comme si c’était un autre groupe, mais je kiffe ce titre !!! Oui, kiffer est le terme le plus à même d’expliquer ce que « One way trigger » me fait.
Sans aller jusqu’à espérer quoi que ce soit de l’album à venir – en même temps, en disant cela, il y a forcément quelques attentes, bref – je suis bien content de cette petite gifle aussi naïve qu’audacieuse, malgré l’évidente « popisation » de leur son, en espérant cette fois-ci réellement que cela ne deviendra pas un défaut chez le nouveau The Strokes.
(in heepro.wordpress.com, le 30/01/20013)
_______
Voir aussi :