Japonisme : 霧, brouillard

Par Kaeru @Kaeru

Voici un thème de saison :  霧, kiri, brouillard.
Les photos ont été prise en novembre lors de mon escapade dans la région de Lyon. Il s'agit des Dombes, par une fin de mâtiné brumeuse.

Lost highway


Le brouillard.
Cet état magique de l'eau entre le liquide et le gazeux, quand elle habille les paysages d'un voile mystérieux.
Elle gomme les limites, gomme les arrêtes et les pics.
Elle rendre l'ambiance humide et floue.
Elle dissimule.

Ancrage


Comme la nuit et ses ombres, le brouillard est un catalyseur d'inspiration, un nutriment de l'imagination. Tout devient incertain et dans les doutes naissent les histoires, les autres réalités, les possibles, les flash-backs, les alternatives.

Du jeux...

... du risque,


Et de la fantaisie !


Le temps et l'espace sont malmenés.
Les distances s'effacent avec les contours et les lignes.
Tout devient zonal, confus.
Le brouillard dans les plaines naît du sol. Il s’élève petit à petit, s'agrippe le long des arbres, flottent par nappes intense. Le brouillard des montagnes tombe du ciel, des nuages aventureux qui découvrent les joie terrestres. Le brouillard lie le monde, lie la terre au ciel, la mer au ciel. Un message insaisissable et joueur.

Le brouillard joue avec nos sens, nous perd dans un labyrinthe de sensations duveteuse, étranges. Le brouillard nous piège, nous égare, pour mieux nous apprendre à contempler l'essentiel.
L'intérieur.

Arbre intérieur nuit


Arbre intérieur jour


Japonisme est une projet réalisé en collaboration avec Anne (trouveuse de mots magiques) et Virginie.  Copyright : Marianne Ciaudo