La fin du monde et la faim des publicitaires

Publié le 18 décembre 2012 par Anaisspecial

Car la fin justifie les moyens, les publicitaires s’en donnent à coeur joie.

La fin du monde a envahit la toile, de TO DO lists “avant la fin du monde” en “TO-EAT Lists” avant la fin du monde. D’une prédiction mayas, les marketeurs ont fait l’un des filons de leur campagne de cette fin d’année. Elle aurait, bien entendu, pris bien plus de place si les mayas n’avaient pas eu la mauvaise idée de la faire tomber quasi le même jour que Noël… Mal placée dans le calendrier commercial cette fin du monde…

Tour d’horizon de quelques campagnes publicitaires en mode Apocalypse Now :

Durex

Novotel Revival

Novotel et son site dédié à l’évènement ou non-événement avec des conseils de survie.

Dautel Cadot

Le champagne Dautel Cadot vous propose sa cuvée “Fin du Monde” que vous trouverez en commande sur son site dédié accompagné d’un bijou Maya…

Pub PMU

Axe Final Edition

“Axe 2012, le dernier Axe” ?