Sarko s'attaque aux chômeurs, le retour

Publié le 08 avril 2008 par Rebus

 Une fois n'est pas coutume, un deuxième billet aujourd'hui. Mais faut dire que lire des CONNERIES, grossières et démagogiques comme la dernière intervention de l'ectoplasme censé nous gouverner, c'est insupportable.

  Sarko et démago, évidemment, ça relève du pléonasme mais là, voir à nouveau les méthodes de ce sinistre personnage me donne vraiment envie de gerber. Nabochodonosor est dans des diffivultés plus que sérieuses alors il ressort ses vieilles recettes et leurs effluves sont toujours aussi malodorantes.

  Il nous avait fait le coup pendant la campagne, l'avait ressorti il y aqueqlues mois, pas grave, c'est comme son ami Jauni, ressortir les vieux tubes quand on veut virer le clown de la scène, ça peut prolonger les choses.

 Donc retour de la vieille scie de la lutte contre les chômeurs. Pas contre le chômage, bien évidemment, non, on risquerait de se priver de cette si belle variable d'ajustement, celle qui permet de faire pression à la baisse sur les salaires, les conditions de travail. le chômage, cet environnement quasi naturel depuis plus de 25 ans ; qu'on n'a jamais su traiter et dont le dernier remède, le truc à la mode du moment, n'est plus de soigner la maladie, mais d'attaquer le malade.

  Notez la cohérence, le type qui propose les sanctions contre les chômeurs est le même qui pleure hypocritement sur les licenciements de Mittal. Que les habitants de Gandrange profite de l'émoi présidentiel car, selon ses critères, dans quelques mois ils seront des parasites, assistés, feignasses, qu'il convient de traiter à coup de knutt.

  L'idée de Naboléon, toujours la même, sanctionner les chômeurs qui refuseraient 2 offres d'emploi. Typiquement l'idée imbécile et puante de quelqu'un qui n'a aucune idée du fonctionnement d'une ANPE ou du quotidien d'un chômeur. Alors, à tous les imbéciles lobotomisés qui soutiennent et justifient cette mesure, sachez que l'ANPE ne propose pas d'emploi. Elle centralise des offres, qu'elle transmet à des candidats ayant éventuellement le profil. Après, le processus classique des courriers divers, entretiens et finalement, embauche...ou pas.

Il faut savoir que la plupart des courriers d'un chômeur restent sans réponses, mais ça, n'en parlons pas.

  Alors, non, l'ANPE ne propose pas d'emploi. Partant de là, très dur de refuser quelque chose que l'on ne vous propose pas . Quant au mythe des entreprises en difficulté de recrutement, la plupart du temps, ce sont des entreprises qui ne savent pas recruter ou refusent à peu près tous les candidats ne rentrant pas dans le moule du postulant fantasmé par le recruteur. Sans parler des problêmes de formation ou simplement des salaires, souvent ridicules en égard aux frais engendrés par l'acceptation de certains postes.

  Dans le mêmez temps, on apprend que le RSA, s'il parvient à exister,ne sera pas pérenne. Donc, aucune possiblilité de réinsertion... Bien, les 53 % dont certains sont chômeurs actuels ou futurs, merci d'avoir voté pour tous ces types méprisants, bouffis de prétentions et totalment dénués de compétence, on le voit à leur bilan, mais également de la moindre empathie.

  Soyez heureux, électeurs sarkozystes, imbéciles pas forcément heureux d'avoir voté pour ce Robin des Bois à l'envers. Plus qu'à espérer que le mois de mai soit très chaud. Là, la coupe est pleine.

 article Libé