Les hollandais cuisent les verts au micro-ondes…

Publié le 02 février 2013 par Mister Gdec

Pour plus de détails, n’hésitez pas à cliquer sur l’image

Le groupe Europe écologie – Les Verts commencent à déchanter sur les bancs du Palais Bourbon. «Nous sommes frustrés et déçus de l’élagage massif en commission sur un contenu au départ pourtant assez modéré. Et nous sommes étonnés parce que le sujet figurait en toutes lettres dans l’accord pour les législatives signé avec le PS», a relevé la députée EELV du Val-de-Marne, Laurence Abeille. En effet, les commissions parlementaires ont massivement modifié la proposition de loi déposée par les écologistes. (source).

Les verts commenceraient donc à douter ? Ah bon ? Tous ? Même les blogueurs de gouvernement qui se déclarent écolos  ? Dans ce cas, pourquoi ne se désolidarisent-ils pas plus nettement des socialistes, face à de telles décisions et stratagèmes procéduraux qui vont à l’encontre  de l’intérêt collectif ?  On sait notamment depuis Notre Dame des Landes que ce gouvernement est totalement  dépourvu de considérations environnementales et que les Dufflot et autres prétendus ministres de l’écologie passent leur temps à manger leur chapeau. Qu’attendent-ils pour faire leur boulot, bon sang ? Tout est-il justifiable à leurs yeux ?

ll est pourtant évident dans ce cas de figure pour beaucoup que les champs électromagnétiques ont une influence certaine sur notre métabolisme et notre psychisme, même si toutes les conséquences physiologiques n’ont pas encore été découvertes et mesurées. Dire comme Fleur Pellerin qu’il s’agit d’une peur totalement irrationnelle est d’une irresponsabilité publique hallucinante, qui nie entièrement le principe même de précaution. Voilà qui n’est pas franchement rassurant pour notre système de santé publique…

Mais il est maintenant très clair que ce gouvernement prétendument gauchiste n’a aucunement l’intention de mécontenter les lobbies ni de mettre l’humain avant l’économie... Manifestement, le pognon et l’appât du gain, ça grille les neurones. Même pas besoin de wifi ni de portable pour cela…. Ce gouvernement est de plus en plus visiblement inféodé à l’idéologie libérale, contraire à mon sens à la notion même de gauche. Et l’on devrait se taire ?

Sans moi.