Dirons-nous adieu au dissolvant avec la base Peel Off d'Essence ?

Publié le 28 novembre 2012 par Allgirlslovemu @allgirlslovemu
Hey !

On a toutes eu un jour ou l'autre la flemme de prendre le dissolvant et des cotons pour enlever notre manucure. Il faut dire que le dissolvant c'est ch*ant (matez moi cette rime de dingue). Il faut faire attention à ne pas en mettre de partout sinon ça bousille les meubles, ça sent fort et ça abîme les ongles si il est de mauvaise qualité. Essence nous propose une base qui permet d'enlever le vernis sans dissolvant : la base peel off.
Vous commencez par appliquer une couche de base, vous attendez dix minutes et vous mettez le vernis de votre choix. Ensuite, vous ne mettez pas vos mains dans l'eau chaude pendant au moins trois heures.

La base est blanche lorsqu'on l'applique sur l'ongle mais au bout de deux minutes elle devient totalement transparente.L'odeur est assez déconcertante. Elle sent la colle et non pas le vernis, on a un peu l'impression d'être de retour à l'école primaire.

La première fois que je l'ai utilisé, je ne l'ai pas ménagé histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. J'ai mis deux couches de vernis rouge et fais un dégradé de paillettes.


Au bout de trois jours, j'ai décidé de tout enlever pour voir si ça marche vraiment. D'ailleurs, le vernis n'avait pas bougé. J'avais peur que la base fasse tenir le vernis moins longtemps mais pas du tout, je pense que j'aurais pu le garder un jour de plus sans soucis. Je commence donc par attraper un petit bout du vernis, en haut à droite, pour ensuite tirer doucement dessus. Le vernis s'enlève facilement, trop cool ! J'arrive à la moitié de l'ongle où il commence à y avoir des paillettes, ça s'enlève moins bien. Au bord de l'ongle, là où il y a un max de paillettes, rien ne s'enlève. J'ai du gratté looongtemps avant que l'ongle soit de nouveau tout nu.

Sur l'emballage, il est écrit que ça n'abîme pas les ongles. Je confirme, mes ongles ne se sont pas "effrités" sur le dessus comme ça me l'a déjà fait avec un dissolvant. Je pense que ça dépend un peu du type d'ongles (si ils sont déjà abîmés par exemple).

Conclusion : ça marche bien quand il n'y a pas (ou peu) de paillettes, plutôt décevant donc. Je me voyais déjà m'en servir pour ôter plus facilement les paillettes mais finalement je vais rester avec la bonne vieille méthode des papillotes (vous pouvez trouver l'article ici si vous ne connaissez pas).


Avez-vous testé la base Peel Off d'Essence ?
E.