New York:Williamsburg, Midtown East et Chelsea

Publié le 29 novembre 2012 par Colineglobetrotteuse

Dimanche 25 c’est une très bonne journée, je traînais des pieds ce matin, mais journée bien remplie et beaucoup d’imprévus!

Je commence par Williamsburg, un quartier de Brooklyn, on y trouve toute la communauté juive orthodoxe de NYC et des peintures murales exceptionnelles.

Premier arrêt, la boutique vintage beacon’s closet, découverte en 2010, malheureusement les prix ont doublés! Ce que je trouvais à 5$, à l’époque, est maintenant à 10, à croire que la crise est partout. Les fringues sont rangées par couleurs sur des dizaines de portants.

Je m’achète un t-shirt et une paire de Boucles d’oreilles.

Ensuite je suis allée à l’East river state park, vue sur les gratte-ciel de Midtown.

En repartant je tombe, par hasard, sur un salon d’artistes, et pour la petite histoire, l’après-midi je suis retombée sur le même, mais à Chelsea Market! Très chouette cette vente dans un hangar, on est loin des croûtes vendues en France, pardonnez-moi mais effectivement c’est pas le même niveau! Ici c’est original, raffiné, fait avec beaucoup de goûts et surtout de techniques. Bon j’avoue il y a des exceptions en France mais pas tant que ça. Il y a notamment deux créateurs dont j’ai eu le coup de coeur pour leur travail, malheureusement faute de budget je n’ai rien acheté mais bonne nouvelle, elles vendent sur internet.

Je ressors des idées plein la tête et reprends le métro direction grand central.

Achevée en 1913, cette gare est splendide, c’est d’ailleurs ici qu’on aperçoit Serena Van der woodsen apparaître dans le premier épisode de Gossip Girl, série abordant la vie de jeunes huppés de l’Upper East Side.

Photo du premier épisode.

A deux pas de là se trouve le Chrysler Building, l’un des nombreux symboles de la ville.

Je marche, ensuite, pour retourner sur Times square. Je tombe sur la patinoire à ciel ouvert et un marché de Noël,

puis je me retrouve sur Times square.

Je reprends le métro pour retourner dans le coin de mon hôtel et me promener sur la high line. C’est un jardin suspendu inspiré de la coulée verte à Paris. Les New yorkais adorent et d’ailleurs il y a du monde, moi je trouve ça bof, sûrement parce-que les arbres et les plantes sont cramés… néanmoins j’aperçois le New Jersey.

Sur le chemin du retour, je me retrouve au chelsea Market, comme dit plus haut, je retombe sur une annexe du salon de créateurs, d’ailleurs certaines collections que j’ai vu à Williamsburg étaient ici également.

Je fais un rapide tour dans le hall du marché, juste à côté, et rentre à l’hôtel!