Des milliards de coupons mobiles utilisés par les consommateurs en 2013

Publié le 04 février 2013 par Promoaffinity

Selon une étude de Juniper Research, le nombre de coupons mobiles utilisés via smartphones ou tablettes pour l'année 2013 s'élèverait à 10 milliards , soit une hausse de 50% vs 2012.

L'étude souligne que si à date la proposition du canal mobile est faible vs les modes d'émissions du coupon, les distributeurs sont résolus pour l'année 2013 à adopter le coupon mobile en raison de forts taux de remontées.

Pour élargir le débat, le coupon mobile ne peut devenir réalité sans l'accord tacite de 3 protagonistes : Marques - Distributeurs - Consommateurs.

Egalement, une récente infographie publiée sur le site MarketingProfs souligne les perspectives de data mining et ciblage offerte par le coupon mobile.

Nous vous invitons également à lire notre article sur le load to card mobile by Leclerc.

Enfin, en conclusion : une seule question : Passbook fera t-il mentir ces prédictions ? Affaire à suivre