Tutoriel pour créer votre classeur maison

Publié le 26 novembre 2012 par Zalinka

Avant propos -  Pour savoir à quoi sert un classeur maison et pour quelles raisons vous devriez en avoir un, veuillez visiter le lien ici . Merci

CREATION DE VOTRE CLASSEUR MAISON EN 8 ETAPES


Fournitures

  • Un Kit de Fiches au choix à insérer dans le classeur (vous pouvez vous procurer les fiches ici)
  • 1 Classeur à 4 anneaux (peut-être en avez-vous un chez vous ?) - vous pouvez en avoir plusieurs si vous voulez - par exemple, un pour les informations et contact indispensables - un pour planifier à la maison et un, de plus, concernant l'organisation avec les enfants).
  • un lot de Pochettes transparentes
  • Onglets AVERY adhésifs  servant d'intercalaires (76 X 38 mm) - coût 1,50 euros - suivez le lien ci-après pour les trouver... et prévoyez 2 paquets -  Avery 16 onglets
  • Ciseaux
  • Colle
  • Une pochette perforée avec fermeture à glissière pour y insérer (bic, colle, ciseaux, Post its, trombones et mini calculette) ( Achat facultatif  de la pochette à prévoir éventuellement pour plus tard - coût environ 15 euros) Pochette perforée avec fermeture à glissière

 Etapes

1 - Remplissez en premier lieu les fiches pour organiser et planifier.

2, 3, 4 et 5 - Vous pouvez soit vous munir d'un classeur comportant déjà une pochette de couverture intégrée, soit créer la pochette en découpant la bordure de la pochette transparente dans laquelle vous insérerez la page de couverture que vous colerez ensuite sur votre classeur.

6 -Insérez toutes les fiches dans des pochettes transparentes (vous pourriez aussi choisir de les perforer sans utiliser de poches protectrices.)

7 - Répartissez les onglets adhésifs en guise d'intercalaire (plus pratique que les intercalaires classiques car celles-ci ne sont pas recouvertes par les pages plastifiées). Vous pouvez en installer par exemple au maximum pour la dimension choisi, 3 en haut et 4 sur le côté (soit 7 catégories) - Par exemple pour mon classeur "planifier à la maison" mes catégories sont :

  1. Entretien
  2. Projets et objectifs
  3. Tâches hebdomadaires
  4. Tâches mensuelles
  5. Routines
  6. Repas
  7. Calendriers

Voilà votre classeur est terminé et vous pourrez l'utiliser pendant de nombreuses années sans avoir à repenser et réorganiser les mêmes choses !

BONUS : si vous voulez créer une page de sommaire pour vos catégories, rendez vous ici... c'est gratuit.