Parc forestier de Phu Pha Lom (25km de Loei)

Publié le 06 novembre 2012 par Keurzion @keurzion

Quelques photos du parc 

Parc forestier de Phu Pha Lom2011

 Informations générales  


Phu Pha Lom est un parc forestier de 13,60 km². Le parc forestier se trouve dans plusieurs districts, Muang Ampur et Na Dok Kum District, Na Duang Ampur, Loei province et a été classé le 15 Mars 1996 par le Département royal des forêts.

 Géographie  


La topographie de la région est principalement de hautes montagnes avec de nombreuses falaises, allant de 400 à 700 mètres. Les montagnes sont faites de calcaire et de granit et il y a un certain nombre de grottes calcaires.

 Flore et Faune  


La végétation qui s'y trouve est celle d’une forêt sèche ,  diptérocarpacées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipterocarpaceae) et forêt mixte de feuillus.

Les espèces végétales importantes de la région sont Afzelia xylocarpa, Phyllocarpus septentrionalis, Shorea siamensis, Shorea gratissima, Lagerstroemia cuspidé, Schleichera oleosa, Ton Nok, Garuga   pinnata, Tetrameles nudiflora, Mangifera caloneura, Shorea obtus, Dipterocarpus obtusifolius et Dipterocarpus tuberculatus. Espèces de sous-bois composé de bambou.

Les animaux sauvages repérés ici :
Macaque, écureuil, Treeshrew , moniteur, Mongoose, Civette, Barbet, Drongo, Coucal, Dove, Myna, Serow, une espèce en danger et les chauves-souris.

Situation et voyage


Phu Pha Lom Forest Park
Ban Pire, Nam Soui sous-district, Muang Loei, Loei, Thaïlande 42160
Tél. : 0 4281 1112 Fax: 0 4281 1513

Hébergement


Le parc forestier Phu Pa Lom n'a pas d'installations de logement pour les touristes. Si les touristes ont l'intention de passer la nuit, s'il il faut apporter sa propre tente, la nourriture et le matériel de camping. Il existe des sites de camping et toilettes disponibles. Il est conseillé de demander la permission directement à partir d’agents du parc forestier.

Attractions touristiques


Des caractéristiques géologiques uniques et la forêt dense sur une chaîne calcaire ce qui est rare en son genre sont des caractéristiques que l’on trouve ici. Les grottes calcaires, falaises  font  la beauté naturelle du paysage qui est largement différent de ce que l’on trouve ailleurs .
Les animaux que l'on trouve sur le parc
chauves souris

myna  (Gracula religiosa)
tourterelle dove

greater coucal
barbet Coppersmith

civette

mangouste - mongoose

écureuil Callosciurus finlaysonii


moniteur

macaque
drongo



Treeshrew
serow d'indochine (espèce en voie d'extinction)


Aperçu de la flore du parc


Dipterocarpus obtusifolius

Tetrameles nudiflora

schleichera oleosa


Shorea siamensis




Phyllocarpus septentrionalis
Voici maintenant quelques photos du parc