1 au 3 février 2013, un week-end à Bangkok.

Publié le 04 février 2013 par Letirailleur

Le vendredi 1er février 2013 je me suis rendu à Bangkok pour refaire mon passeport auprès de l’Ambassade de France, j’en ai profité pour y rester 24 heures de plus.

Premier jour. Vendredi 1er février.

Les formalités pour refaire mon passeport s’étant faites rapidement le vendredi matin, je suis allé manger le midi avec mon ami Christophe de l'Ambassade au restaurant d’application Vatel. Il se situe à quelques mètres de l’entrée de la tour CAT ou se trouvent les locaux actuels de l’Ambassade de France.

Le cadre est sympathique, agréable et les tarifs corrects (900 bahts pour deux personnes). 

 

Après cet excellent repas, balade au Siam Paragon et visite du ministère des finances de Bangkok ou je retrouve une amie qui y travaille.


Le soir, un P’tit verre à la tour « State Tower ». Au sommet de cette tour de 64 étages, se trouve un bar-restaurant à l’air libre et qui donne vue sur tout Bangkok. Il ne faut pas avoir peur de débourser 320 bahts pour une petite bière Singha et 310 bahts pour un jus d’orange. (Je ne vous dis pas pour les autres boissons et la restauration) Le restaurant n’ouvre que le soir à partir de 18 heures. Tenue correcte exigée.


 


2eme jour, samedi 2 février.

Le lendemain matin visite du magnifique wat Po (100 bahts l’entrée pour les étrangers et gratuit pour les thaïlandais). Dans l’enceinte de ce temple se trouve aussi l’école de massage. Là aussi les tarifs ne sont pas donnés, 280 bahts pour 30 mn de massage des pieds (Pour info, 120 bahts à Udonthani et pour une heure)


A quelques centaines de mètres du Wat Po se trouve le Musée du Siam. 100 bahts pour les thaïs, 300 bahts pour les étrangers. A ma grande surprise je ne paye pas car je rentre dans la catégorie des « personnes âgées »

M……serais-je si vieux que ça ?

Ce Musée présente l’histoire du Siam des origines à nos jours.


Non, il ne s’agit pas du Musée Grévin de Thaïlande. C’est votre serviteur en costume d’époque. Et oui, ne l’oubliez pas, ici je suis VIEUX. Grrrrrrr !

 

La journée se termine par la visite du Wat Benchamabophit appelé aussi le temple de marbre car construit en marbre italien.


 La visite en photos se terminera ici car panne de batterie.