Objectif aventure : le premier festival du cinéma d aventure a Paris!

Publié le 07 février 2013 par Sylvainbazin
Bon je serai déjà parti au Japon sur le chemin des 88 temples pour vivre l aventure "en vrai" mais si vous êtes sur Paris en avril je pense que cela devrait valoir le coup! J ai déjà vu certains des films présentes, attendez vous a de la qualité et du rêve ...




Bienvenue au Festival Objectif Aventure !
"Terres d'Aventure et Grand Nord Grand Large, dont je suis le parrain, ont décidé cette année de s'associer pour élargir la programmation du Festival International du Film Polaire et l'enrichir de séquences du monde entier : le festival Objectif Aventure est né. Cet événement est donc l'occasion de rassembler les amoureux des pôles, mais aussi les voyageurs tous azimuts. Vous y découvrirez des expéditions extraordinaires et des parcours de vie hors du commun. Pendant trois jours, ce sont 15 films en compétition qui vont se succéder en présence de leurs réalisateurs, entrecoupés de conférences, rencontres et débats. Nous n'attendons plus que vous, venez rêver !"
Nicolas Vanier PRÉSIDENT DU FESTIVAL


Pour cette rencontre unique entre le septième art et le monde de l'aventure, nous avons choisi de mettre en lumière des œuvres originales : récits d'explorations, rencontres du bout du monde, documentaires scientifiques. Le dimanche sera consacré à des projections jeune public. Ce festival propose également des conférences sur les grands sujets du monde de l'aventure.
> FILMS SCIENTIFIQUES
VENDREDI 19 AVRIL A 20H15
Makay,
les aventuriers du monde perdu
DE PIERRE STINE (110 MN)
Une équipe de scientifiques arpente les profondeurs du Makay à Madagascar dans des conditions parfois extrêmes, dans le but de faire l'inventaire de sa biodiversité unique et vierge.

> CESAR 2012 DU MEILLEUR PREMIER FILM
SAMEDI 20 AVRIL A 20H00
Le Cochon
de Gaza
DE SYLVAIN ESTIBAL (98 MN)
C'est une petite perle du festival que nous avons adoré. "Le Cochon de Gaza", primé aux César Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza après avoir remonté dans ses filets un cochon tombé d'un cargo est bien décidé à le vendre afin d'améliorer son existence misérable.
> RENCONTRES
SAMEDI 20 MARS A 18H30
Prisonniers
de l'Himalaya
DE LOUIS MEUNIER (52 MN)
Découverte de l'autre, son quotidien et ses coutumes… ce documentaire raconte la vie des derniers Kirghizes d'Afghanistan qui vivent à 4000 mètres d'altitude, reclus dans leurs campements de montagne où la vie est presque impossible.

> PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC
DIMANCHE 21 AVRIL A 16H00
Les Himbas
font leur cinéma !
DE SOLENN BARDET (52 MN)
Quand un peuple premier prend son image en main… Las d'être filmés par les caméras du monde entier sans jamais avoir leur mot à dire, une vingtaine de Himbas, ces nomades de Namibie connus sous le nom du "peuple d'ocre", décident de se mettre en scène pour la caméra…




> CONFÉRENCE
SAMEDI 20 AVRIL A 15H00
Désert de Gobi :
terre d'extrêmes
DE EMMANUEL BERTHIER (50 MN)
Le désert de Gobi s'étend à travers les plateaux et les montagnes du nord de la Chine et du sud de la Mongolie. 1,3 million de km2 de steppes caillouteuses, dunes, plateaux et massifs montagneux qui forment le plus grand désert d'Asie. Deux mois de marche ont été nécessaire pour parcourir les 1600 km qui séparent


Bulgan dans l'Altaï à Sainshand, le long du transmongolien. L'équipe s'est élancée dans cette traversée ouest-est avec 14 chameaux de Bactriane pour transporter le matériel et assurer une totale autonomie, à la manière des caravanes qui acheminait le cachemire à Oulan-Bator jusque dans les années 70. Une aventure unique pour observer ce désert méconnu, au rythme lent de la marche, qui vous sera racontée par des membres de l'éxpédition.



Offre spéciale : pour les 20 premiers inscrits au festival, notre partenaire Planète + aura le plaisir d'offrir un coffret "Paris, la ville à remonter le temps" (comprenant un DVD + un Livre + 1 Blu-ray).