Les 8 modes d’enquêtes en Mesure de la Satisfaction Clients (Prezi)

Publié le 13 février 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Il existe 8 modes d’enquêtes (quantitatives) pour réaliser la mesure de la satisfaction de ses clients :

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama PREZI


  1. Le Téléphone
  2. Le Postal
  3. L’Internet
  4. Les SMS
  5. Le Face à Face
  6. Le Distribué
  7. Les QR Codes
  8. Les Bornes et Tablettes
Je me limite aux outils « quantitatifs » les Quali me pardonneront
A chaque mode de recueil des opinons ses avantages et ses inconvénients...
Le petit diaporama  ci-contre en fait un rapide panorama…
Je me suis amusé à réaliser ce diaporama avec PREZI, nouvel outil graphique qui est un « super Power Point».
Merci de vos remarques :
  • Sur la "forme" de Prezi (bien pas bien / vous aimez ?)
  • Sur le "fond" du doc (j’ai oublié de choses ?)
Bonne lecture !
Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de  "meilleur" outil dans l’absolu.
Le « bon « outil c’est celui qui est adapté à votre cible et vos contraintes et qui vous permet de faire entrer la voix du client dans votre entreprise…
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------