Les pires retours clients

Publié le 15 février 2013 par Blended @blendedph

 

Tous les professionnels de la communication le savent : un brief client n’est que le prémisse d’une relation qui envahira vos sms, vos mails, votre répondeur et vos nuits. C’est ce qu’on appelle un feedback. Qui ne devrait, d’ailleurs, jamais s’employer au singulier. Comme des vagues incessantes, les clients ne cessent de revenir, de changer, de twister, de re-changer, et surtout de vous conseiller.
Si vous avez la chance de n’avoir jamais connu cette relation équivalente à un client de restaurant qui renverrai son plat pour plus de sel, puis moins de légumes, une autre viande, pour finalement aboutir à un autre plat de la carte, bref, si vous n’avez jamais connu cela, vous avez tous en tête la scène de Jan Kounen dans 99F. Et bien, la réalité est pire. Bien pire.
Les créatifs irlandais ont donc eu la bonne idée de réunir les pires feedbacks jamais entendus ou lus et de les exposer.
Une impression de déjà-vu ?