[Test] Aliens: Colonial Marines – Xbox 360

Publié le 16 février 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Sega
Développeur : Gearbox Software
Genre : FPS
Multi-joueurs : Oui, coop 2 joueurs (écran partagé) coop 4 joueurs (en ligne), et multijoueur en ligne avec limite de joueurs
Date de sortie : 12 février 2013
Machine : Xbox 360

Aliens : Colonial Marines offre à la célèbre franchise une suite remplie de suspense à couper le souffle et de l’action bourrée d’adrénaline. Le jeu oppose les joueurs aux Xénomorphes, les machines à tuer les plus parfaites de l’univers, dans des environnements sublimes, et propose de l’action effréné avec ses modes de jeu solo, coopératif et compétitif incroyablement immersifs.
Aliens: Colonial Marines s’ouvre sur la récupération d’un vaisseau apparemment désert, l’U.S.S. Sulaco, en orbite autour de LV-426. Le joueur prend la tête d’une unité de Colonial Marines surentraînés et monte à bord du vaisseau abandonné pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à l’équipage. Ils devront se battre pour survivre aux horreurs indescriptibles qu’ils rencontreront et à leurs propres démons afin de lever le voile sur un complot galactique plaçant les humains à la merci de l’espèce la plus mortelle et meurtrière de l’univers.

Graphismes

Graphiquement et techniquement ce n'est pas terrible mais, ce n'est pas moche non plus. Je m'attendais à mieux mais, quand on est fan de la saga, on prend un réel plaisir a joué.



Jouabilité

Le gameplay quant à lui sans sort plutôt bien, quoiqu'il manque d'originalité et soit il faut bien le dire un peu vieillot, mais le fait de pouvoir utiliser le détecteur de mouvements aperçus dans le film Alien : le retour est un véritable plaisir pour un fan. Les armes se manient bien et peuvent être modifiés et utiliser en solo comme en multi.



Bande son

Niveau bande son cette dernière est tout bonnement magistrale pour tout grand fan de Aliens: le retour. Les riffs sont directement reconnaissables, le thème principal est présent, les compositions sont très bonnes et totalement dans le ton, le bip du radar est toujours aussi glaçant ce qui donne au jeu une atmosphère terriblement immersive.



Durée de vie

La durée de vie est bonne (environ 10 heures), je pense que c'est plus que correct, certains gros jeux ont une campagne dépassant difficilement les 5 heures.



Scénario

L'histoire est pour mon point de vue géniale car ça nous permet de connaitre la suite d'Aliens: Le retour sans passé par la moyenne case Alien 3. Certes ce n'est pas une révolution mais, elle est plaisante.

Ma note

Pour moi, le jeu de Gearbox Software est un jeu pour les fans et vous pouvez me croire si vous aimez Aliens le film vous aimerez Alien colonial marines.

P.S: Je tiens à  remercier Koch Media  grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D