Delanoë du balai !

Publié le 16 février 2013 par Delanopolis
Certaines propriétés et co-propriétés parisiennes ont eu la très désagréable surprise de voir leur taxe de balayage augmenter récemment de 688% ! Aux hurlements des heureux bénéficiaires de ces hausses, la mairie a répondu que seuls 59 immeubles étaient dans ce cas, ce qui n'est déjà pas rien. En réalité, les chiffres discrètement publiés par la mairie au sujet des recettes de taxe de balayage et de taxe d'enlèvement des ordures ménagères le confirment : les Parisiens sont victimes d'une massive quoi qu'insidieuse hausse de ces impôts depuis quelques années. Ces contributions sont, de plus, illégales pour certaines d'entre elles car, conçues normalement comme des redevances, elles ne devraient pas excéder le coût des prestations que la ville fournit aux Parisiens, ce qui n'est pas le cas. Il faut fouiller dans les détails des documents budgétaires parisiens, dans les annexes du bilan établissant une "présentation croisée par fonction" pour arriver à trouver ces chiffres très gênants.

Ainsi, la taxe de balayage doit rapporter, en 2013, 104 millions d'euros alors que le coût du service rendu est de moins de 25 millions d'euros !

Bref, les contribuables parisiens se font indûment soulager de 80 millions d'euros par des Delanoistes sans vergogne.

Rappelons que cette fameuse taxe de balayage a vu son montant augmenter de plus de 20 millions d'euros en deux ans, depuis une réforme mise en place par la mairie.

A part cela, Delanoë avait promis que les impôts locaux n'augmenteraient que dans les deux premières années de son mandat !