Les Espoirs du Repêchage 2013: Geno Smith

Publié le 20 février 2013 par Sixverges
Wallette nous présente un quart-arrière qui a des chances de devenir le premier choix global...
Geno Smith
Position: QB
Collège: West Virginia
Grandeur: 6’03’’
Poids: 220 lbs
De son vrai nom Eugene Cyril Smith III, le joueur étoile des Mountaineers a fait tourner bien des têtes en 2012. Ce dernier avait connu un certain succès dans le passé, comme son titre de MVP lors de l’Orange Bowl de 2011.
Avant de faire son entrée dans la NCAA, Smith avait fait sa place dans la prestigieuse liste des 150 meilleur espoirs, selon ESPN. Étant natif de la Floride, les rumeurs l’envoyaient jouer avec les Hurricanes de Miami. L’histoire l’envoya à West Virginia.
Lors de son année Freshman, Smith a peu vu le terrain. C’est lors de sa saison sophomore qu’il a commencé à briller, avec près de 3000 verges et 24 TDs. Le reste a fait boule de neige. L’an dernier, Il a lancé le ballon sur 4205 verges pour un impressionnant total de 42 TDs et seulement 6 INTs. On se rappelle tous de sa performance de 656 verges et 8 TDS face au Bears de Baylor en Octobre dernier.
Ce qu’il doit améliorer
S’il veut être efficace au prochain niveau, il se doit de continuer à développer son jeu dans la pochette protectrice. Il doit aussi lancer de façon un peu plus précise lorsqu’il vise les receveurs près des lignes de côtés. À 6’03’’, certains puristes diront que Smith est 2 à 3 pouces trop petit pour le show.
Là où il excelle
Smith a un bras très puissant. Il peut lancer la roche sur des distances hallucinantes. Il est très rare de le voir manquer une passe en plein milieu du terrain. S’il n’y a pas d’option disponible, Smith est un excellant athlète qui peut se déplacer rapidement et agilement, ce qui donne des mots de tête aux défensives adverses. On dit de lui qu’il est très mature et un leader naturel. Son éthique de travail est irréprochable de la part de ses entraîneurs.
Prédiction
À moins d’un changement de situation majeur, les internets en entier envoient Smith avec les Chiefs de Kansas City. Avec le ménage hivernal et le potentiel du club, ils iront chercher ce joueur qui deviendra le visage de la franchise. Smith n'est pas un #1 global qui fera l'unanimité mais les options ne sont pas légions et un QB demeure un QB.
Fait marquants et trophées :
Première équipe All-Big East (2011)
Orange Bowl MVP (2011)
N’oubliez pas de me suivre :
Twitter : @TheWallette
Facebook : www.facebook.com/memesfootballesque