Petit capuchon noisettes et fraises des bois rencontrent le loup ♥

Publié le 21 février 2013 par Clarabel

Vouloir raconter un conte en trois lignes, c'est essayer de mettre un kilo d'oranges dans une toute petite fiole ! Un pari un peu fou, vingt haïkus illustrés, comme autant de petits mondes merveilleux et énigmatiques qui contiendraient l'essence de chaque conte. A savourer, à deviner...

Attention, pépite ! Ce petit livre, à la couverture cartonnée, recèle vingt contes résumés en trois lignes, sous forme d'haïkus, et sont magnifiquement illustrés par Cécile Hudrisier.

Une petite touche de poésie, une petite touche de fantaisie, une petite touche de rêve... Ce livre est un condensé de petites merveilles, qui touchent et surprennent page après page. A lire un peu comme un jeu de pistes, où l'on s'amuserait à décoder avec amour chaque conte (tous sont parfaitement identifiables !).

Promis, vous allez succomber ! Cette lecture élève l'exercice de l'haïku à un art subtil et enchanteur, le monde des contes vous apparaîtra encore plus beau, avec cette petite pointe colorée, admirablement servie par des illustrations pleines de finesse.

A admirer de toute urgence.

Il était une fois (Contes en haïku), par Agnès Domergue et Cécile Hudrisier (éditions Thierry Magnier, 2013)