Nuit dans une auberge déjantée

Publié le 21 février 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

Si vous souhaitez un peu d’originalité pour un week-end détente, offrez-vous une parenthèse enchantée, pleine de charme, au pays du chocolat, dans une auberge atypique, aux chambres plus surprenantes les unes que les autres…

Une maison de maître du 17ème siècle, transformée en auberge, vous invite à la détente et à la rêverie. A Fribourg, en Suisse, l’Auberge aux 4 vents dispose de huit chambres à thème et fantaisistes, décorées par des artistes. Cet hôtel vous propose un savant mélange de technologie de pointe et de  folie baroque dans une ambiance familiale.

Vous partirez à Edimbourg, dans la chambre écossaise. Dans une ambiance chalet ,vous prendrez l’air de la montagne. Les lits alignés de la chambre pensionnat, vous rapelleront vos souvenirs d’enfance. Une nuit vertigineuse vous attend dans le jardin suspendu de la chambre Babylone.

La méditation sera de mise dans la chambre cathédrale et ses murs jonchés de roses.

Votre nuit sera romantique dans le chambre des anges, chaleureuse et décorée de plumes.

Vous dormirez avec les songes, soigneusement enfermés dans des bocaux étiquetés, des précédents occupants de cette pièce.

Dans la chambre bleue, une étonnante baignoire montée sur rails coulissants, vous permet de prendre un bain revigorant, de jour comme de nuit, suspendu dans le vide, au-dessus du jardin. Amusement garanti !


Toutes les chambres possèdent, une salle de bain privée avec baignoire ou douche et un téléviseur.

Un magnifique parc paysager avec piscine et une vue imprenable sur Fribourg et les Préalpes entoure cette charmante demeure. Aux beaux jours, vous pourrez flâner à l’ombre des arbres centenaires et contempler l’exposition de sculptures modernes disséminées dans une partie du jardin.

L’hôtel dispose également d’un salon, d’une bibliothèque et d’un bar-restaurant, sous véranda, où vous pourrez vous sustenter.

Un brin de folie souffle dans cette auberge, qui vous réserve d’autres surprises.