Swindon : Di Canio cambriole le club après son départ !

Publié le 22 février 2013 par Yannc83

Le club de Swindon (League One), a indiqué ce vendredi avoir été victime d’un cambriolage de la part de son ancien manager, Paolo Di Canio, qui a démissionné il y a quarante-huit heures de son poste.

L’ancien attaquant de West Ham, avait donné sa démission en raison du manque d’ambition de ses dirigeants alors que le technicien italien avait fait monté le club la saison dernière et est en route pour une nouvelle accession en Championship cette fois-ci.

Mais Paolo Di Canio a souhaité récupérer des objets le concernant et s’est introduit dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du club. Le technicien italien a été filmé par les caméras de surveillance en train de retirer des cadres photos des murs de son ancien bureau. Certains ayant même été détruits énergiquement par Di Canio annonce le Daily Mail.

Cette intrusion a obligé le club de Swindon a changer le code d’entrée de ses installations et faire changer les serrures des portes par précaution. Phil Spencer, le porte-parole de Di Canio a refusé de commenter ces informations indique le journal et le club n’envisage pas pour le moment de porter plainte.

Roberto Di Canio a démissionner lundi soir en raison de « promesses faites par le club et qui n’ont pas été tenues » avait déclaré l’intéressé. « Le club n’a toujours pas répondu à ma lettre de démission et a communiqué sur le sujet de manière trompeuse sur les évènements » a-t-il ajouté. Arrivé en 2011 à la tête de Swindon, Paolo Di Canio a fait monter son équipe dès la première saison de League Two en League One et l’équipe occupe actuellement la première place de sa division et semble bien partie pour monter une deuxième fois consécutivement.